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JE NE SUIS TOUJOURS PAS CONTENT

Chers amis,
La direction semble avoir réagit à mon propos,
Je note que "le robot de service" est incapable de répondre aux questions et nous envoie aux fraises.
- pourquoi lorsque l'on demande une recherche sur un nom, le logiciel mouline (rond bleu" et la seule solution est "ALT CONT SUP" et de faire ensuite une autre recherche!
- pourquoi l'on ne peut pas accéder aux réglages , qui ne se trouvent pas ou le dit le robot
- pourquoi ne peut on plus avoir les noms et prénoms ,après une certaine heure!

Les services "hors robot" semblent être débordés, cela ce comprend avec un logiciel aussi peu performant!
FAUT IL ABANDONNER POUR REJOINDRE HEREDIS ?
Les spécialistes prébendés du logiciel ont ils une réponse autre que dire que l'on est simplement des gens de très mauvaise humeur!
MERCI ET A BIENTOT!
 
Solution
Mise à part cette brillante plaidoirie de l'accusation, avez vous essayé toutes les solutions souvent préconisées sur ce forum ? Sans doute que oui, alors si comme un certain nombre de personnes votre généalogie ne se comporte toujours pas correctement, la solution est de rebâtir une nouvelle généalogie à partir d'un gedcom. C'est ce que que j'ai dû faire pour résoudre les problèmes cachés de ma généalogie .gw3. On ne perd quasiment rien si on fait cet export-import gedcom correctement ; pour cela voir le sujet :
Cher Monsieur PREDIGNY,

Il serait juste d'”essayer de reformuler vos réponses", comme le demande le...
On ne peut pas dire que Christian Marnu a tout à fait tort…
....
Tant qu'il y aura des problèmes dans la base de données de la généalogie, le logiciel paraitra buggé. Une généalogie de 300 000 personnes a dû essuyer les problèmes de beaucoup d'anciennes versions de Généatique ; j'en sais quelque chose ; mon passage de gw3 à gwa a été laborieux et je n'ai retrouvé que base saine qu'après un export-import gedcom ; depuis plus de problème.
Pour 2026 le cdip met tout en œuvre pour résoudre la plupart des bugs résiduels ce qui n'empêchera pas d'avoir quelques nouveautés très intéressantes.
 
Tant qu'il y aura des problèmes dans la base de données de la généalogie, le logiciel paraitra buggé. Une généalogie de 300 000 personnes a dû essuyer les problèmes de beaucoup d'anciennes versions de Généatique ; j'en sais quelque chose ; mon passage de gw3 à gwa a été laborieux et je n'ai retrouvé que base saine qu'après un export-import gedcom ; depuis plus de problème.
Pour 2026 le cdip met tout en œuvre pour résoudre la plupart des bugs résiduels ce qui n'empêchera pas d'avoir quelques nouveautés très intéressantes.
Je suis d'accord mais les problèmes dans la bdd ont été créés par le logiciel. C'est au CDIP de fournir un outil qui d'un simple clic la réparera entièrement sans obliger le profane de récupérer des fichiers complémentaires. Cet outil doit être EFFICACE et TRANSPARENT. pour éviter vos souvenirs de "passage laborieux".
 
... Cet outil doit être EFFICACE et TRANSPARENT. pour éviter vos souvenirs de "passage laborieux".
C'est bien sûr le but idéal à atteindre ; en fait il y a plusieurs aspects :
- On souhaiterait un outil pour la réparation d'une base quel que soit le problème (plus facile à dire qu'à faire)
- On souhaiterait un outil de diagnostique de la base de données.
- Il faut aussi que le logiciel ne crée jamais de problème dans la base et là il faut que les possibles bugs soient identifiés ce qui d'autant plus difficile que ça arrive de plus en plus rarement. Quand un utilisateur rencontre un problème sur sa base de données, l'idéal serait qu'il fasse une sauvegarde de la généalogie avant toute tentative de réparation (c'est aussi une sécurité pour lui) puis qu'il envoie cette sauvegarde au cdip pour analyse. C'est ce qu'essaient de faire les béta-testeurs mais nous sommes "en panne de problème" ; on devrait s'en réjouir mais ça n'aide pas pour trouver les bugs résiduels.
 
Quand un utilisateur rencontre un problème sur sa base de données, l'idéal serait qu'il fasse une sauvegarde de la généalogie avant toute tentative de réparation (c'est aussi une sécurité pour lui) puis qu'il envoie cette sauvegarde au cdip pour analyse.
et pendant le temps que prends l'analyse et l'éventuelle solution du cdip, il se passe du temps pendant lequel vous ne pouvez plus utiliser Généatique. Difficile, je suis toxicomane à Généatique.
 
- On souhaiterait un outil de diagnostique de la base de données.

Cela me parait même indispensable, mais un véritable outil pas ce test des 5 clics qui n'identifie rien du tout.
S'il nous montre la présence (ou absence) d'erreurs, on ne sait lesquelles et surtout il ne nous donne aucune piste pour effectuer une éventuelle réparation. Alors oui, nous autres utilisateurs avons trouvé 1 solution (ré indexation la plupart du temps) mais ça fait léger et surtout je pense que c'est un travail qui appartient au CDIP.

Un jour peut-être, il faut être optimiste 😂
 
et pendant le temps que prends l'analyse et l'éventuelle solution du cdip, il se passe du temps pendant lequel vous ne pouvez plus utiliser Généatique. Difficile, je suis toxicomane à Généatique.
Pas forcément, un des outils de réparation peut avoir résolu le problème mais ce qui est intéressant c'est de comprendre pourquoi il y a eu problème ; l'analyse de la base avant réparation joint à l'historique des saisies peut y aider.
 

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