• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

gestion des lieux

Membre
Bonsoir

je suis surpris de voir que lorsque je saisi un lieu G2025 ne me propose plus le nom complet (Insee, département). Dans la base des lieux j'ai procédé à une fusion pour obtenir le résultat escompté.
D'où vient ce problème?
Cordialement

Sans doute que vous n'avez pas les bonnes options. Ca se définit dans le "volet des lieux" là où l'on voit les valeurs proposées dans la table de référence et "Vos dernières saisies" ; en haut il y a le bouton "Pays" et on peut définir les options pour chaque pays.

options-lieux.png

Mais maintenant les nouvelles saisies se feront avec le lieu complet. Pour les anciennes saisies il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Gestion des lieux/Fusion , remplacement des lieux" où vous pourrez remplacer un lieu incomplet par un lieu complet dans toutes les fiches où il est utilisé. Il faut le faire lieu par lieu.
Faites bien une sauvegarde de la généalogie avant car ces actions ne sont pas réversibles et au début on peut se tromper.

Bonjour

la case Pays ayant toujours été activée, je ne comprends pourquoi lorsque je saisi un lieu pour NMD , G2025 ne me propose plus la dite commune qui est bien présente dans la base de données des lieux.
Mon but , ce n'est pas d'utiliser la fonction que vous me proposez.

Il y a un problème, c'est évident! Pourquoi ? je l'ignore ...

Dois-je réparer la base de données? si oui à quel niveau?

Cordialement

Généatique commence par proposer ce qui est dans la table "Toutes vos saisies" ; s'il vous propose un lieu sans le Pays c'est sans doute que dans cette table il y a ce lieu sans ce pays. Il faut corriger les fiches qui ont un leu sans pays puis effacer la table "Toutes vos saisie puis mettre à jour les tables "d'aide à la saisie".
Pour savoir quels lieux n'ont pas de pays vous pouvez utiliser le dictionnaire des données

Dans mon premier message la copie écran G2025 1 montre que la case "toutes mes saisies" est vide , c'est ça le problème, il me semble?
Pourtant une recherche dans le dictionnaire des lieux montre bien qu'ils sont tous là, alors pourquoi pas dans la case "toutes mes saisies"?

Il y a un lien qui ne se fait pas , bug?
Cordialement

Dans mon premier message la copie écran G2025 1 montre que la case "toutes mes saisies" est vide , c'est ça le problème, il me semble?
Pourtant une recherche dans le dictionnaire des lieux montre bien qu'ils sont tous là, alors pourquoi pas dans la case "toutes mes saisies"?

Il y a un lien qui ne se fait pas , bug?
Cordialement
Le dictionnaire des données examine la base de données et non pas les tables d'aide à la saisie.
Pour remplir votre table "Toutes vos saisies" avez vous essayé "Utilitaires/Tables d'aide à la saisie/Mettre à jour" ?

je viens de faire Ut/Tables../Mettre à jour sans aucun résultat comme le montre le fichier joint après un test avec la commune Andard
Cordialement

Fichiers joints
  • G2025 4.JPG
    G2025 4.JPG
    26.7 KB · Affichages: 4
Alors c'est que quelque chose n'est pas en place dans le logiciel, sans doute au niveau du registre et il faudra sans doute réinitialiser le logiciel. Avez vous le même problème avec une autre généalogie ?

Avec une autre généalogie je n'ai pas de problème comme le montre le fichier joint...
Donc le problème est bien dans la généalogie.
Quittez Généatique et avec l'explorateur de fichier supprimez tous les fichiers qui ont comme extension .r1, .r2, ... etc C e sont ces fichiers qui contiennent les table de duplication. Après il faudra faire "Utilitaires/Table d'aide à la saisie/Mettre à jour.
Si ce n'est pas déjà fait sauvegardez la généalogie avant de supprimer ces fichier .r

Bonsoir
En allant dans le fichier compressé de la généalogie, il y a bien plus d'une centaine de fichiers .r1....r133. J'ai commencé à les supprimer, mais problème il se régénèrent automatiquement. Ils font tous 1Ko.
En regardant une sauvegarde de la veille les fichiers r5et .r6 font respectivement 52 et 21 Ko et le fichier .r1 31Ko..
Ces 3 fichiers seraient-ils la cause ce problème?

Donc pas de solution.

Cordialement

Ce n'est pas dans une sauvegarde qu'il faut supprimer ces fichiers .r mais dans la généalogie (ou une copie de celle-ci si ça vous fait peur).
Vous dites "Pas de solution" mais avez vous supprimé ces .r et relancé la mise à jour des tables d'aide à la saisie ?

Ce n'est pas dans une sauvegarde qu'il faut supprimer ces fichiers .r mais dans la généalogie (ou une copie de celle-ci si ça vous fait peur).
Vous dites "Pas de solution" mais avez vous supprimé ces .r et relancé la mise à jour des tables d'aide à la saisie ?
c'est bien dans le dossier .gwa de généalogie en cause que j'ai voulu supprimer ces fichiers avec le succès que j'ai écris.
Où puis-je trouver ces fichiers 3r sinon?

C'est normal que les .r se régénèrent, c'est le but recherché mais maintenant ils sont vide et il faut le remplire en faisant la mise à jour de tables d'aide à la saisie comme décrit plus haut.

Bonjour

Les fichiers r1, r5, r6 et r75 ont repris leur taille précédente soit 31, 52, 21 et 75 Ko. tous les autres r étant à 1Ko.
pourtant quand je saisi un lieu (Trélazé) dans le fichier joint , après un certain temps le volet apparait et me propose la dite commune. Je valide et il ne se passe rien, le nom complet de la commune n'apparait pas.

Un blocage demeure,
Cordialement

Fichiers joints
  • G2025 6.JPG
    G2025 6.JPG
    41.8 KB · Affichages: 6
Je croyais que la table Lieux : Toutes vos saisies était un fichier .r et en regardant ce que contient ces fichiers .r je n'ai pas vu de communes. A ce niveau de problème je n'ai plus trop de réponse à vous donner ; une dernière peut-être essayez de faire l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier, vous retrouverez peut-être sur la nouvelle généalogie cette table (après mise à jour des tables de duplication).
Pour l'extraction des fiches, regardez : Tuto : Comment extraire une généalogie vers un nouveau fichier

gratuit

Retour