• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fermer ma généalogie

Bonjour,
Juste une question, comment fermez vous votre arbre ?
il faut bien entendu que tout ce que j'ai fait ce jour, soit sauvegardé.
Vous cliquez sur Fichier et quitter ?
il n'y a pas de zone "sauvegarder" ?
j'ai un trou de mémoire j'ai peur que demain, il n'y a rien de sauvegardé de tout ce que j'ai fait ce jour.
J'ai essayé de le faire et ca quitte d'un coup sans me demander quoique ce soit, il me semble pourtant qu'avant ça me le demander. bizarre.
j'ai version 2025 récente.
Merci pour votre aide, j'ose pas fermer mon ordinateur, lol.
cordialement

Il n'y a pas besoin d'enregistrer votre travail, l'enregistrement se fait à fur et à mesure des saisies. Ce qui n'empêche pas qu'il faut faire des "sauvegardes" très régulièrement car la base de données peut se corrompre et être inutilisable et le disque dur peut tomber en panne ; c'est pourquoi les sauvegardes doivent aussi se faire aussi sur une clé usb ou un disque dur externe, ou un Cloud ou Protectis, ..;
Je quitte Généatique directement en cliquant sur [X] en haut à droite, Je n'ai jamais eu de problème avec ça mais faire Fichier/Fermer la généalogie, puis Fichier/Quitter est sans doute encore mieux. On peut aussi faire directement Fichier/Quitter.

Il n'y a pas besoin d'enregistrer votre travail, l'enregistrement se fait à fur et à mesure des saisies. Ce qui n'empêche pas qu'il faut faire des "sauvegardes" très régulièrement car la base de données peut se corrompre et être inutilisable et le disque dur peut tomber en panne ; c'est pourquoi les sauvegardes doivent aussi se faire aussi sur une clé usb ou un disque dur externe, ou un Cloud ou Protectis, ..;
Je quitte Généatique directement en cliquant sur [X] en haut à droite, Je n'ai jamais eu de problème avec ça mais faire Fichier/Fermer la généalogie, puis Fichier/Quitter est sans doute encore mieux. On peut aussi faire directement Fichier/Quitter.
Bonsoir, merci beaucoup, ouf ça me rassure. oui je vais le sauvegarder sur un disque externe que je viens d'acheter. très bonne soirée

Bonsoir, merci beaucoup, ouf ça me rassure. oui je vais le sauvegarder sur un disque externe que je viens d'acheter. très bonne soirée
Bonjour,
Pour les saiuvegardes je ne fais confiance qu'à moi-même !
Avant de quitter la procédure je réalise 2 sortes de sauvegardes
Je clique sur la disquette noire en haut à gauche du menu de Généatique
1- je clique sur "Emporter vos généalogies"
2- ensuite je reclique sur la disquette "Sauvegarder sur Disques/USB3

Ainsi je suis sûr d'avoir mis à l'abri mon travail

Bonjour,
Pour les saiuvegardes je ne fais confiance qu'à moi-même !
Avant de quitter la procédure je réalise 2 sortes de sauvegardes
Je clique sur la disquette noire en haut à gauche du menu de Généatique
1- je clique sur "Emporter vos généalogies"
2- ensuite je reclique sur la disquette "Sauvegarder sur Disques/USB3

Ainsi je suis sûr d'avoir mis à l'abri mon travail
A mon avis la fonction "Emporter vos généalogie" n'a qu'un faible intérêt pour les sauvegardes car c'est seulement la toute dernière version de la généalogie qui est enregistrée, les "sauvegardes" faites avant avec cette méthode sont écrasées.
Je conseilleras plutôt de faire une sauvegarde sur le disque interne et une sur clé usb ou disque dur ; les dernières versions de Généatique permettent de faire plusieurs sauvegardes en même temps. Je conseillerais aussi de faire de temps en temps un export gedcom qui sous un faible volume de données contient toute votre généalogie et les fichiers (qui peuvent être zippés) s'accumulent et sont donc de vrais archivages. Ils ne contiennent pas les images, seulement les chemins des images mais celle-ci sont facile à récupérer.

Merci beaucoup.

gratuit

Retour