• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2025 en solde -50% et 2026 gratuit

Membre actif
Bonjour,

J'ai reçu hier samedi un mail du CDIP ( fr@geneatique.com )
me proposant en solde à moins 50 % :

Bénéficiez d'une offre personnelle hallucinante !

Votre logiciel Généatique 2025 + le logiciel Généatique 2026 pour seulement 54 euros au lieu de 218 euros.

J'avoue être très surpris car au-delà de proposer la version 2026 dont je n'ai pas encore entendue parler, il m'est proposé la version 2025 alors qu'il me semble lire régulièrement ici un nombre conséquent de remontées de bugs ou d'améliorations possibles.

Je suis en 2022 et actuellement je n'envisage absolument pas d'acquérir la version 2025.
Sans doute 2026 si toutes les améliorations et changements sont clairement énumérés et qu'il me soit possible de voir si la version peut m'être davantage utile.

Que pensez-vous de cette proposition de version 2026 ? En avez-vous entendu parler ? Connaissez-vous les améliorations ou changements par rapport à 2025 ?

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,

Pour les services payant des décès INSEE, ce n'est pas non plus un bug ; vous n'êtes pas obligé d'acheter des services supplémentaires si vous jugez qu'ils ne sont pas intéressants.

Les décès de l'INSEE sont en libre accès et repris par plusieurs sites. On n'a pas besoin de Généatique pour ça.
Par contre, si j'ai bien compris, le plus de Généatique est qu'il envoie une notification si un décès apparait pour une des personnes de la généalogie. Ca peut être intéressant et justifier un abonnement. Ce n'est pas la donnée que l'on paye mais la notification. A chacun de voir.

...
Je ne sais pas comment ces documents sont élaborés mais le comportement de Word devient erratique; deux ...
Le mieux est de rester avec l'éditeur de texte de Généatique ; ce n'est pas Word mais il permet tout de même de faire beaucoup de choses. Il n'y a pas de standard DOCX, RTF ou autres, ce sont des formats propriétaires du moins en grande partie.
Une fois le document réalisé, on peut le convertir en PDF qui lui est un peu plus standard.
Pour la complexité des monographie, je suis d'accord c'est pourquoi j'ai essayé de faire des propositions d'évolution pour clarifier les choses sans tout bouleverser. Pour l'instant le cdip ne semble pas avoir vu mon sujet : Boite à idées pour simplifier la création des Monographies

Je vais créer un sujet où l'on pourra donner ses idées pour rendre l'interface des monographies plus conviviale. Je pense qu'une des façon d'améliorer les choses est de mieux séparer le niveau Monographie et le niveau des documents qui constituent la monographie. Ces divers documents seront paramétrables indépendamment (c'est déjà le cas) et testés séparément sans que l'on ait besoin de générer toute la monographie pour tester un livret de famille. C'est l'idée de base, reste à bien définir l'ergonomie et le fonctionnement de l'interface.
Bonjour à tous
je partages tous vos avis et y compris celui de Prédigny concernant la création d'un sujet "boite à idée".
Les momnographies j'ai laissé tombé depuis longtemps.
Pour ma part Généatique est devenu une usine à gaz truffées de bug (fermeture inopinée du logiciel, lorsqu'on crée des ascendant il faut insister lourdement pour revenir sur la bonne case...) sans parler de la complexité absolue pour utiliser les aides à la lecture, saisie etc avec l'IA.
Bref ce logiciel qui même avec les differents livrets (base et expert) ne fournit pas les bonnes manières d'utilisations et très difficile à manipuler correctement... etc
Le fait de ne pas dévoiler le contenu de 2026 veut tout dire.
A un moment j'étais tenté de passer sur le concurent mais le prix m'a échaudé, donc je vais sagement attendre la résolution des imanquables bugs de 2026 et voir ce que les utilisateurs du forum en pense et en tirer les conclusions qui s'imposent.

... lorsqu'on crée des ascendant il faut insister lourdement pour revenir sur la bonne case...) ....
Critiquer en bloc ne fait pas avancer les choses ; par contre si vous nous expliquez le problème que vous avez lors de la création d'ascendants, on peut voir ce qu'il serait possible de faire pour améliorer la saisie.
Pour revenir sur ce que appelez "la bonne case", je suppose que c'est la case sur laquelle vous étiez avant l'ajout d'ascendants ; normalement cette case ne doit pas être bien loin sur l'arbre et vous avez l'historique des "Saisies" et des "Consultation de fiches" qui permettent de revenir sur des cases précédentes.
Il faudrait donc expliquer plus en détail ce qui vous gène quand vous ajoutez des ascendants. C'est en voyant les problèmes un par un et en détail que l'on peut faire progresser le logiciel.

gratuit

Retour