• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2025 en solde -50% et 2026 gratuit

Membre actif
Bonjour,

J'ai reçu hier samedi un mail du CDIP ( fr@geneatique.com )
me proposant en solde à moins 50 % :

Bénéficiez d'une offre personnelle hallucinante !

Votre logiciel Généatique 2025 + le logiciel Généatique 2026 pour seulement 54 euros au lieu de 218 euros.

J'avoue être très surpris car au-delà de proposer la version 2026 dont je n'ai pas encore entendue parler, il m'est proposé la version 2025 alors qu'il me semble lire régulièrement ici un nombre conséquent de remontées de bugs ou d'améliorations possibles.

Je suis en 2022 et actuellement je n'envisage absolument pas d'acquérir la version 2025.
Sans doute 2026 si toutes les améliorations et changements sont clairement énumérés et qu'il me soit possible de voir si la version peut m'être davantage utile.

Que pensez-vous de cette proposition de version 2026 ? En avez-vous entendu parler ? Connaissez-vous les améliorations ou changements par rapport à 2025 ?

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,

Pour les services payant des décès INSEE, ce n'est pas non plus un bug ; vous n'êtes pas obligé d'acheter des services supplémentaires si vous jugez qu'ils ne sont pas intéressants.

Les décès de l'INSEE sont en libre accès et repris par plusieurs sites. On n'a pas besoin de Généatique pour ça.
Par contre, si j'ai bien compris, le plus de Généatique est qu'il envoie une notification si un décès apparait pour une des personnes de la généalogie. Ca peut être intéressant et justifier un abonnement. Ce n'est pas la donnée que l'on paye mais la notification. A chacun de voir.

...
Je ne sais pas comment ces documents sont élaborés mais le comportement de Word devient erratique; deux ...
Le mieux est de rester avec l'éditeur de texte de Généatique ; ce n'est pas Word mais il permet tout de même de faire beaucoup de choses. Il n'y a pas de standard DOCX, RTF ou autres, ce sont des formats propriétaires du moins en grande partie.
Une fois le document réalisé, on peut le convertir en PDF qui lui est un peu plus standard.
Pour la complexité des monographie, je suis d'accord c'est pourquoi j'ai essayé de faire des propositions d'évolution pour clarifier les choses sans tout bouleverser. Pour l'instant le cdip ne semble pas avoir vu mon sujet : Boite à idées pour simplifier la création des Monographies

Maintenant si vous voulez convertir du docx en fodt, il y a deux façons :
- dans word vous faites "enregistrer sous" et vous choisissez le format odt
- dans libre office, vous ouvrez le fichier docx et vous faites "enregistrer sous" pour choisir le format
Oui mais si le fichier word est mal configuré cela ne corrigera pas les problèmes !

Je vais créer un sujet où l'on pourra donner ses idées pour rendre l'interface des monographies plus conviviale. Je pense qu'une des façon d'améliorer les choses est de mieux séparer le niveau Monographie et le niveau des documents qui constituent la monographie. Ces divers documents seront paramétrables indépendamment (c'est déjà le cas) et testés séparément sans que l'on ait besoin de générer toute la monographie pour tester un livret de famille. C'est l'idée de base, reste à bien définir l'ergonomie et le fonctionnement de l'interface.
Bonjour à tous
je partages tous vos avis et y compris celui de Prédigny concernant la création d'un sujet "boite à idée".
Les momnographies j'ai laissé tombé depuis longtemps.
Pour ma part Généatique est devenu une usine à gaz truffées de bug (fermeture inopinée du logiciel, lorsqu'on crée des ascendant il faut insister lourdement pour revenir sur la bonne case...) sans parler de la complexité absolue pour utiliser les aides à la lecture, saisie etc avec l'IA.
Bref ce logiciel qui même avec les differents livrets (base et expert) ne fournit pas les bonnes manières d'utilisations et très difficile à manipuler correctement... etc
Le fait de ne pas dévoiler le contenu de 2026 veut tout dire.
A un moment j'étais tenté de passer sur le concurent mais le prix m'a échaudé, donc je vais sagement attendre la résolution des imanquables bugs de 2026 et voir ce que les utilisateurs du forum en pense et en tirer les conclusions qui s'imposent.

... lorsqu'on crée des ascendant il faut insister lourdement pour revenir sur la bonne case...) ....
Critiquer en bloc ne fait pas avancer les choses ; par contre si vous nous expliquez le problème que vous avez lors de la création d'ascendants, on peut voir ce qu'il serait possible de faire pour améliorer la saisie.
Pour revenir sur ce que appelez "la bonne case", je suppose que c'est la case sur laquelle vous étiez avant l'ajout d'ascendants ; normalement cette case ne doit pas être bien loin sur l'arbre et vous avez l'historique des "Saisies" et des "Consultation de fiches" qui permettent de revenir sur des cases précédentes.
Il faudrait donc expliquer plus en détail ce qui vous gène quand vous ajoutez des ascendants. C'est en voyant les problèmes un par un et en détail que l'on peut faire progresser le logiciel.

Je vous remercie de votre réponse rapide. Je vais patienter et rester vigilant aux annonces du CDIP concernant la version 2026.
Bonjour à tous,

ça y est les mailings sont arrivés, les annonces des nouveautés sont proches :

> Heredis vient d'annoncer sa date pour ses nouveautés : le 2 septembre
(avec 1er présentation de Heredis 2026 en ligne le 4 septembre)

Traditionnellement Geneatique embraille dans la foulée pour annoncer ses nouveautés en même temps (pour que cela soit dans la prochaine édition de la RFG en même temps que HEREDIS)

> Bingo : Geneatique présentera aussi G2026 le 4 septembre
1756405053474.png

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,

Ce matin je reçois de nouveau un courriel d'offre à prix réduit de Généatique prestige qui est ma version depuis toujours.

Comme j'envisage d'acheter la version 2026 car la mienne est de 2022 et qu'il me semble utile de me mettre à jour, je me pose cependant la question de savoir si dès l'achat et la sortie officielle ma version 2022 ne fonctionnera plus du tout (je l'avais acquise en CD-ROM) car sera désactivée par le CDIP, ou si je pourrais conserver la version 2026 sans l'installer le temps de voir si tous les membres ayant signalé de nombreux bugs sont satisfaits et trouvent la version plus stable que ne l'est (sans doute) la version 2025 ?

Merci à vous tous et à predigny qui prenez du temps de votre vie pour apporter des réponses éclairées sur ce forum, et sans qui le CDIP ne pourrait pas fonctionner tout à fait de la même façon vu ce qui est dit sur ses défaillances nombreuses en matière de communication.
Bien cordialement,

Je pense qu'avec cette réduction de prix, l'offre est une "mise à jour" de votre G2022. Après l'installation de G2026 votre G2022 sera désactivée quelques semaines après l'activation de G2026. Je ne me souviens plus exactement du délai ; Je crois que le cdip à augmenter ce délai et qu'il est passé à 3 mois mais je n'en suis pas sûr.

Bonjour et merci predigny, dans ce cas je vais attendre et acquérir le CD-ROM comme les fois précédentes et après les avis donnés sur le forum par les utilisateurs ;-)

Par contre le fait que la version sort aujourd'hui, cela signifie que tout ce que vous avez entrepris sur les monographies et les remontées de bugs ne sera pris en compte que dans une première mise à jour après la sortie officielle ?

Bon week-end à vous,
Bien cordialement,

Bonjour et merci predigny, dans ce cas je vais attendre et acquérir le CD-ROM comme les fois précédentes et après les avis donnés sur le forum par les utilisateurs ;-)

Par contre le fait que la version sort aujourd'hui, cela signifie que tout ce que vous avez entrepris sur les monographies et les remontées de bugs ne sera pris en compte que dans une première mise à jour après la sortie officielle ?

Bon week-end à vous,
Bien cordialement,
De nos jours le CD-Rom n'a plus grand intérêt ; en optant pour le téléchargement c'est moins cher et c'est toujours à jour.
La version G2026 n'est pas encore sortie sauf pour les "ambassadeurs" qui ont eu une version préliminaire qui intègre déjà beaucoup de corrections et bien sûr la plupart des nouveautés.

On veut bien vous croire, mais il me semble que ce serait la moindre des choses que le CDIP, dans ses multiples messages de promotion "pré vente 2026" donne, pour être convaincant, un minimum d'indications sur les évolutions en cours de développement et sur la correction des principaux bugs de la version 2025 identifiés sur ce forum
Bonjour,
Merci pour votre message qui résume bien les problèmes posés.
Je viens de faire un tour de ce qui se dit pour la version G2026 après avoir reçu également l'offre exceptionnelle.........
J'ai la version G2023, j'avais sauté la G2024 pour raison financière, et me suis intéressé de près à G2025 ne serait-ce pour bénéficier de la maintenance gratuite qui ne l'était plus après 2 ans. J'ai longuement hésité, mais au vu des retours négatifs concernant cette version, j'ai renoncé. Je me repose la question bien entendu avec G2026 qui s'annonce merveilleux mais dont on ne sait rien..........!!
D'où mon petit tour sur le forum. Mise à part certains échanges entre predigny (incontournable) et des membres actifs qui sont trop pointus pour moi, je constate une anxiété grandissante autour de cette version car tout le monde attend avec impatience les corrections des différents bugs évoqués. Dans ces conditions je pense qu'il est urgent d'attendre au moins les premiers retours et tant pis pour la maintenance qui n'a pas l'air flamboyante non plus.
J'en profite pour remercier tous ceux qui amènent leur pierre à l'édifice et à predigny en particulier.
Bonne journée à tous.

Quelle mauvaise nouvelle ! :cry:

On espérait des corrections de bugs, une fiabilisation du SGBD, des améliorations du respect GEDCOM, ... on apprend le gaspillage d'énergie des développeurs sur de nouveaux gadgets.
A croire que le CDIP a embauché pour définir sa stratégie et son marketing un stagiaire d'école de commerce qui n'a pas encore tout compris !

Dernière édition:
Il y a bien sûr des corrections de bugs...,
cf aussi page d'accueil Geneatique (section nouveauté) :
1756964658640.png

La page des nouveautés n'est pas encore détaillée à cette heure. est détaillée ce soir
Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Il y a bien sûr des corrections de bugs...,
cf aussi page d'accueil Geneatique (section nouveauté) :
Voir la pièce jointe 27228

La page des nouveautés n'est pas encore détaillée à cette heure

Cordialement
Thierry
La colorisation des photos : gadget totalement inutile. En plus il faut payer un abonnement.
La traduction des actes : Google fait ça très bien. En plus il faut payer un abonnement.
Sinon il y a des choses intéressantes :
- amélioration du GEDCOM : il faut voir
- les marqueurs : les étiquettes sont quelque chose de très apprécié dans Heredis. Généatique reprends l'idée en les appelant "marqueurs". Pourquoi pas ?

gratuit

Retour