• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

PLANTAGE GENEATIQUE 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cat
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, Je ne peux plus ouvrir une de mes genealogies. L'écran reste blanc et indique "ne répond pas". J'ai restaurer la généalogie cela a marché deux jours et de nouveau je suis bloquée et là la restauration n'a rien donnée. Par contre je peux ouvrir d'autres généalogies. Pouvez-vous m'aider ?

Visiblement votre généalogie a un gros problème.
Sans ouvrir votre généalogie, essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" , sélectionnez votre généalogie puis choisissez "Réparation de niveau 2". Ca peut prendre un certain temps et la barre d'avancement ne marche pas très bien.
Si ça ne suffit pas, il faudra restaurer une sauvegarde récente puis faire "Utilitaires/Répare/Réparation de la base de données" et choisir "Régénérer la base de données"

Visiblement votre généalogie a un gros problème.
Sans ouvrir votre généalogie, essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" , sélectionnez votre généalogie puis choisissez "Réparation de niveau 2". Ca peut prendre un certain temps et la barre d'avancement ne marche pas très bien.
Si ça ne suffit pas, il faudra restaurer une sauvegarde récente puis faire "Utilitaires/Répare/Réparation de la base de données" et choisir "Régénérer la base de données"

alors je viens d'essayer et bien lorsque je lance réparation 2, cela m'indique encore "ne réponds pas " j'ai été obligée de tout fermer pour sortir du logiciel

je l'ai fait et cela n'a rien donné
Si vous restaurez la sauvegarde qui a fonctionnée deux jours, ça doit marcher, non ? C'est après qu'il faut essayer la régénération de la base. Si ça ne suffit pas, on recommence la restauration et on fera une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.

Si vous restaurez la sauvegarde qui a fonctionnée deux jours, ça doit marcher, non ? C'est après qu'il faut essayer la régénération de la base. Si ça ne suffit pas, on recommence la restauration et on fera une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier.
je vais tenter cette manœuvre merci

J'ai restauré ma sauvegarde et cela ne marche toujours pas. j'ai essayé une deuxième fois, cela ne marche toujours pas, j'ai une page blanche avec la mention "ne réponds pas". J'ai importé un gedcom de geneanet sur geneatique. Cela ne marche toujours pas.

Et vous confirmez que d'autres généalogies s'ouvrent bien ? !
Essayez de restaurer une sauvegarde un peu plus ancienne.
alors j'ai regardé des généalogies plus anciennes, elles s'ouvrent bien normalement, par contre, je ne peux faire aucune modification. L'écran de saisie fonctionne, mais lorsqu'elle je valide rien ne se passe.

alors j'ai regardé des généalogies plus anciennes, elles s'ouvrent bien normalement, par contre, je ne peux faire aucune modification. L'écran de saisie fonctionne, mais lorsqu'elle je valide rien ne se passe.
Si je désinstalle le logiciel, que je le réinstalle et que je lance ma sauvegarde de geneanet, vous pensez que j'ai une chance ?

J'ai effacer la bae du registre, cela n'a rien fait et là je viens de retourner sur une ancienne généalogie qui marchait encore ce matin et là, elle a planté elle-aussi : écran blanc et message "ne réponds pas". Donc je n'ai plus accès à aucune de mes généalogies.

j'ai désinstallé GENEATIQUE 2025 et l'ai réinstallé. La sauvegarde de ma généalogie ne marche toujours pas.
Par contre j'ai réussi à réinstaller une ancienne sauvegarde, qui elle, a l'air de fonctionner pour l'instant. Je perds un mois de saisies, tant pis.
Depuis deux mois que j'ai 2025, ce n'est que probleme sur probleme, je préférais 2024. Si mes ennuis reviennent, je repasse sur l'ancienne version.
Merci pour les renseignements que vous m'avez donnés

j'ai parlé trop vite. au bout de 30 minutes tout s'est rebloqué. De plus lorsqu'il fonctionnait, il mettait environ 1 minute à valider chaque saisie. Je pense que je vais repasser sur 2024. Si j'avais su je n'aurais pas acheté 2025 il y a deux mois.

j'ai parlé trop vite. au bout de 30 minutes tout s'est rebloqué. De plus lorsqu'il fonctionnait, il mettait environ 1 minute à valider chaque saisie. Je pense que je vais repasser sur 2024. Si j'avais su je n'aurais pas acheté 2025 il y a deux mois.
Que ce soit sur G2025 ou G2024 votre base de données a un problème ; si vous ne réglez pas le problème il vous pourrira la vie quelque soit la version.
Je ne me souviens plus combien de personnes vous avez dans votre généalogie.

gratuit

Retour