• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Transcription par l'IA

Membre actif
Bonjour,
Dans un événement donné, j'avais introduit dans les notes Transcription 5 pages manuscrites que l'IA ne parvenait pas à déchiffrer. Il me restait à ajouter deux pages celles-ci dactylographiées que l'IA à parfaitement analysé. J'ai donc demandé à G2026 de mettre la transcription dans le dossier ad hoc. Oh stupeur ! Le texte déjà présent a été écrasé. Deux jours perdus...

...Oh stupeur ! Le texte déjà présent a été écrasé. Deux jours perdus...
Vous voulez dire que pour cet événement vous aviez déjà fait une transcription mise dans la catégorie Transcription et qu'en faisant la transcription d'un autre document de cet événement, la deuxième transcription a supprimé la première transcription ?

Vous voulez dire que pour cet événement vous aviez déjà fait une transcription mise dans la catégorie Transcription et qu'en faisant la transcription d'un autre document de cet événement, la deuxième transcription a supprimé la première transcription ?
Oui. Heureusement, je fais une copie de ma généalogie tous les soirs et je n'ai que quelques ajustements à faire.

Je viens d'essayer de faire deux transcriptions (2 pages d'un même événement Union et les deux transcription se sont bien ajoutées à la suite l'une de l'autre.
La différence c'est que les textes qui étaient présents ne proviennent pas de l'IA de Généatique mais par encodage manuel de ma part, que la sous-note Transcription n'a pas été créée par Généatique mais fait partie de ma structure de fichiers depuis au moins 5 ans.

Dans ce cas le problème est un peu différent quoique je m'étonne quand même car rien n'empêche d'éditer ce qu'a créé l'IA, ne serait-ce que pour corriger les erreurs ; quelle différence alors avec un texte que vous auriez saisi à la main.
J'essaierai de reproduire votre cas de figure en utilisant une généalogie faite avant que Généatique propose les transcriptions.

Dans ce cas le problème est un peu différent quoique je m'étonne quand même car rien n'empêche d'éditer ce qu'a créé l'IA, ne serait-ce que pour corriger les erreurs ; quelle différence alors avec un texte que vous auriez saisi à la main.
J'essaierai de reproduire votre cas de figure en utilisant une généalogie faite avant que Généatique propose les transcriptions.
Merci. Ce n'est pas urgent. Connaissant le problème, je ferai attention la prochaine foid et continuerai à faire mon backup journalier.

gratuit

Retour