• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Marqueurs automatique et conditions

Nouveau membre
Bonjour
J'ai recherché mais pas vraiment trouvé d'info.
Je ne parviens pas à faire reconnaitre les contrats de mariage et les unions en marqueur automatique.
Merci pour votre aide

1758350535634.png

Fichiers joints
  • 1758350485957.png
    1758350485957.png
    27.5 KB · Affichages: 4
Solution
Oui, il y a un problème avec certaines conditions, en particulier quand les données concernent le couple.
On arrive au résultat en prenant "Tous les conjoins" à la place de "Personne" comme origine de la donnée.:

CM.png

Il faut comprendre que le calcul des marqueur se fait indépendamment de la représentation graphique de l'arbre et en dehors de cette représentation le logiciel ne sait pas de quelle union il s'agit s'il y en a plusieurs. Avec "Tous les conjoints" la question ne se pose plus. Mais il y a tout de même un abus dans cette rigueur mais dès qu'il s'agit du couple, il y a des finesses pas évidente.
Je remonte le problème la question au cdip
Oui, il y a un problème avec certaines conditions, en particulier quand les données concernent le couple.
On arrive au résultat en prenant "Tous les conjoins" à la place de "Personne" comme origine de la donnée.:

CM.png

Il faut comprendre que le calcul des marqueur se fait indépendamment de la représentation graphique de l'arbre et en dehors de cette représentation le logiciel ne sait pas de quelle union il s'agit s'il y en a plusieurs. Avec "Tous les conjoints" la question ne se pose plus. Mais il y a tout de même un abus dans cette rigueur mais dès qu'il s'agit du couple, il y a des finesses pas évidente.
Je remonte le problème la question au cdip

Solution
J'ai testé avec "Tous les conjoints"
Cà fonctionne parfaitement
Oui bizarre alors qu'avec Décés et Testament ça fonctionne très bien
Problème Résolu
Merci pour votre réponse rapide

Ca marche bien aussi avec la double condition :
even : nature égal à Contrat mariage
et
even : Description complète non vide

EDIT: Je suis en version 1.7