• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEPLACEMENT D UNE BRANCHE A UNE AUTRE

Bonjour à tous,
Je suis dans la panique.
J'utilise généatique 2025.
J'avais créé des dizaines de personnes ayant eux mêmes entre 9 et 11 enfants qui se sont mariés, ont eu des enfants etc....J'ai passé un temps fou !
Voilà que je m'aperçois que je me suis trompée de branche !
Comment faire pour déplacer toute cette branche à une autre avec bien entendu tous ses enfants, petits et arrière, arrière... ?
:cry:
Faut il que je les sélectionne tous, un par un ? pour les rattacher ? :oops::cry: ou il y a une méthode pour cela ?
J'ai peur que tout s'en aille et que je dois tout recommencer, un travail de plusieurs journées !
Votre aide sera la bienvenue que je puisse dormir tranquille prochainement. Ca m'a contrarié toute la nuit dernière.
sniff.
Merci beaucoup
bon week-end.

Faite une sauvegarde avant toute manip. comme cela vous ne risquez rien.
Il faudrait voir le détail des liens entre ces 10 personnes et aussi avec leurs conjoints mais à priori la méthode générale c'est couper le lien de chacune de ces 10 personnes d'avec leurs parents ; chacun garde tous ses enfants. en suite on crée un lien entre chacune de ces 10 personnes et leurs vrais parents. Ces 10 personnes sont elles frères/sœurs ?
Donc on coupe et liens et on en crée d'autres ; aucun besoin de supprimer des cases.

Bonjour,
Je suis dans la panique.
Il ne faut pas, c'est là qu'on fait des erreurs.
Si je comprends bien, vous avez une personne dans l'ascendance qui n'a pas les bons parents. Si c'est bien cela, il suffit de supprimer les liens entre cette personne et ses parents et de les recréer avec les bons parents.
Une copie d'écran de l'endroit où se situe l'erreur permettrait d'être plus précis et d'éviter une nouvelle erreur.

Edit : Predigny n'a pas tout à fait la même vision que moi (mais c'est peut-être lui qui a raison), donc une image serait la bien venue.

Dernière édition:
Faite une sauvegarde avant toute manip. comme cela vous ne risquez rien.
Il faudrait voir le détail des liens entre ces 10 personnes et aussi avec leurs conjoints mais à priori la méthode générale c'est couper le lien de chacune de ces 10 personnes d'avec leurs parents ; chacun garde tous ses enfants. en suite on crée un lien entre chacune de ces 10 personnes et leurs vrais parents. Ces 10 personnes sont elles frères/sœurs ?
Donc on coupe et liens et on en crée d'autres ; aucun besoin de supprimer des cases.

Fichiers joints
  • FORUM.jpg
    FORUM.jpg
    104.5 KB · Affichages: 18
  • FORUM2.png
    FORUM2.png
    47.5 KB · Affichages: 18
Si je comprends bien C'est plutôt qu'il y a des branches en doubles, certaines plus développées que d'autres. Dans ce cas c'est plutôt une fusion qu'il faudrait faire. Vous faites une recherche de personne par critères de JANDOS Marie philomène joséphine et vous allez en trouver deux. Vous en sélectionnez une et clic sur le bouton "Fusion de" puis vous sélectionnez l'autre et clic sur le bouton "Fusion avec". Si les deux branches sont cohérentes la fusion devrait se faire simplement.
Comme pour toute fusion importante, il y a un risque de ne plus savoir où l'on en est des fusions il est donc impératif de faire une sauvegarde avant t même par sécurité supplémentaire, faire une "Duplication" de la généalogie (avec les outils de Généatique) et faire les fusions sur cette copie.

oui c'est en double (philomène).
ok merci je vais faire comme ça. j'aurai bien supprimé tout pour refaire mais comme il y a de nombreux enfants et vu le temps que j'ai passé ...
je vais essayer cet apm et reviens vers vous de toute façon.
Merci

Si je comprends bien C'est plutôt qu'il y a des branches en doubles, certaines plus développées que d'autres. Dans ce cas c'est plutôt une fusion qu'il faudrait faire. Vous faites une recherche de personne par critères de JANDOS Marie philomène joséphine et vous allez en trouver deux. Vous en sélectionnez une et clic sur le bouton "Fusion de" puis vous sélectionnez l'autre et clic sur le bouton "Fusion avec". Si les deux branches sont cohérentes la fusion devrait se faire simplement.
Comme pour toute fusion importante, il y a un risque de ne plus savoir où l'on en est des fusions il est donc impératif de faire une sauvegarde avant t même par sécurité supplémentaire, faire une "Duplication" de la généalogie (avec les outils de Généatique) et faire les fusions sur cette copie.
Merci beaucoup !!! j'ai réussi du premier coup, ouff je suis soulagée !
bon week-end

Dans ces fusions, il peut rester parfois une personne mariée deux fois avec la même personne et dans ce cas, on fait aussi la fusion de ces deux personnes si ce sont vraiment les mêmes. Pour voir si ce sont vraiment les mêmes, un truc facile à faire avant la fusion c'est d'ajouter un "s" (par exemple) au prénom de l'une des deux personnes ; si ce s s'ajoute aux deux il s'agit bien de la même personne, on enlève le s et on les fusionne.

Dans ces fusions, il peut rester parfois une personne mariée deux fois avec la même personne et dans ce cas, on fait aussi la fusion de ces deux personnes si ce sont vraiment les mêmes. Pour voir si ce sont vraiment les mêmes, un truc facile à faire avant la fusion c'est d'ajouter un "s" (par exemple) au prénom de l'une des deux personnes ; si ce s s'ajoute aux deux il s'agit bien de la même personne, on enlève le s et on les fusionne.
merci je vais vérifier !

gratuit

Retour