• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modification Non Souhaitées 2026 1.2 à 2.0

Membre actif
Bonjour
Le passage de ma généalogie (en version 2026) de 1.2 à 2.0, a modifié la "structure du fichier".
Je n'ai pas encore fait le tour de tout, mais... :cry:
- Plusieurs champs personnels sont passés de 7 à 300 en largeurs, certain de Nombre à Texte, ou inversement…?
- D'autres sont passé systématiquement à 300 ! exemple : " _Notes Suivi" alors qu'ils devaient être à 80 ou 100...
- Mais en plus pour des champs, somme toute identiques, au départ, voir captures d'écran, le comportement est différent !

Heure M 300.jpg

Heure N 7 Normal.jpg

Un exemple,
a) _H.D. (Heure Décès) taille 7 à l'origine, est resté 7
b) _H_M. (Heure Mariage) Taille 300 maintenant ! à l'origine 7 comme les autres.
Je pense que le type de champs était le même à l'origine. Ou une erreur de ma part.

Par contre d'autres champs _Parrain _Marraine ont gardé leur taille.

La conséquence pour le moment est le décalage complet des champs dans l'onglet "Essentiel".
Qui devient illisible, et toute la structure Fichier à reprendre avec les craintes pour la prochaine mise à jour !

J'en conclus donc que le CDIP c'est permis de modifier la taille de tous les champs même s'ils sont personnels avec d'ailleurs une nomination conforme "_xxx"
Je leur adresse tous mes remerciements !

Je pense que c'est lié aux modifications effectuées par le cdip sous l'explication : "Amélioration de la lisibilité" !
Non, je pense que cela n'a rien à voir avec la lisibilité qui était un problème de petits caractères dans la version 2025.
Il me semble que la longueur de ces champs a été augmentée suite à des problèmes de textes tronqués remontés dans ce forum (sur la version 2025). Il est vrai que 80 ou 100 caractères était dans certains cas un peu juste.

Non, je pense que cela n'a rien à voir avec la lisibilité qui était un problème de petits caractères dans la version 2025.
Oui, vous avez raison, en fait, je me suis mal exprimé, j'ai employé "lisibilité" au sens large, ne pas voir certaines choses...

Désolé, d'où mon second message qui suivait :
Plus exactement ce qu'a expliqué predigny

gratuit

Messages similaires
Retour