• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Case Jumeaux

@predigny

Bonjour
J'utilise votre arbre de travail et j'aurais voulu savoir s'il etait possible de mette une couleur différente dans le cas de jumeau ?
si oui vous est il possible de le faire

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-10-11 094403.jpg
    Capture d’écran 2025-10-11 094403.jpg
    213.7 KB · Affichages: 9
@predigny

Bonjour
J'utilise votre arbre de travail et j'aurais voulu savoir s'il etait possible de mette une couleur différente dans le cas de jumeau ?
si oui vous est il possible de le faire
C'est bien sûr possible mais les jumeaux sont déjà repérables par les traits de liaison qui convergent vers un même point, c'est très visibles. Les couleurs des cases ont déjà des significations (Homme, femme, case centrale, case sélectionné) je n'ai pas envie d'en rajouter mais vous pouvez le faire très facilement il suffit d'ajouter une condition de mise en valeur avec la condition "Jumeaux" placée juste avant la dernière condition et vous définissez une couleur pour le fond de la case pour cette condition de mise en valeur.
Vous pouvez aussi définir un marqueur automatique pour les jumeaux comme ci-dessous. Le symbole utilisé ne fait pas (encore) partie des symboles standard, je l'ai ajouté à la liste. C'est le U+E125 de la police Segoe UI Symbol. Il convient particulièrement bien pour indiquer les jumeaux. J'indique comment ajouter un symbole à la liste des symboles dans le tuto sur les marqueurs.
Voir : Tuto : G2026, Comment ajouter des marqueurs à un modèle d'arbre

jumo.png

Dernière édition:
C'est bien sûr possible mais les jumeaux sont déjà repérables par les traits de liaison qui convergent vers un même point, c'est très visibles. Les couleurs des cases ont déjà des significations (Homme, femme, case centrale, case sélectionné) je n'ai pas envie d'en rajouter mais vous pouvez le faire très facilement il suffit d'ajouter une condition de mise en valeur avec la condition "Jumeaux" placée juste avant la dernière condition et vous définissez une couleur pour le fond de la case pour cette condition de mise en valeur.
Vous pouvez aussi définir un marqueur pour les jumeaux comme ci-dessous. Le symbole utilisé ne fait pas (encore) partie des symboles standard, je l'ai ajouté à la liste. C'est le U+E125 de la police Segoe UI Symbol. Il convient particulièrement bien pour indiquer les jumeaux. J'indique comment ajouter un symbole à la liste des symboles dans le tuto sur les marqueurs.
Voir : Tuto : G2026, Comment ajouter des marqueurs à un modèle d'arbre

Voir la pièce jointe 28183
Comment fait on pour récuperer ce symbole

Comment fait on pour récuperer ce symbole
Dans les utilitaires de Windows il y a la "Table des caractères"
Touche Windows puis vous faite une recherche de Table des caractères.
On trouve aussi cette table dans Tous les programmes/Outils Windows
Je peux aussi vous donner le fichier default.sym qui contient ce symbole.
Il faut :
- dézipper le .zip ci-dessous pour extraire le fichier default.sym
- fermer G2026
- Dans Mes descriptifs 2026 renomme le fichier default.sym en default-save.sym
- mettre dans Mes descriptifs 2026 le nouveau default.sym
- Redémarrer G2026 ; il devrait y avoir le nouveau symbole

Fichiers joints
Dernière édition:
Dans les utilitaires de Windows il y a la "Table des caractères"
Touche Windows puis vous faite une recherche de Table des caractères.
On trouve aussi cette table dans Tous les programmes/Outils Windows
Je peux aussi vous donner le fichier default.sym qui contient ce symbole.
Il faut :
- dézipper le .zip ci-dessous pour extraire le fichier default.sym
- fermer G2026
- Dans Mes descriptifs 2026 renomme le fichier default.sym en default-save.sym
- mettre dans Mes descriptifs 2026 le nouveau default.sym
- Redémarrer G2026 ; il devrait y avoir le nouveau symbole
Merci cela fonctionne en suivant vos conseils

gratuit

Retour