• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE fichier grf

Bonjour,
Je regarde les messages affichés.
Et je ne sais pas ouvrir les fichiers grf.
Est ce que ça provient de mon ordinateur ou du logiciel G 2026.
Cordialement.
Christian.

Un fichier .grf est un modèle d'arbre graphique qui n'est utilisable que par Généatique ; il faut le télécharger puis le copier dans "...\Mes descriptifs 2026\Modèles d'arbre\Mes Modèles". En ouvrant G2026 vous verrez ce modèle dans la liste des modèles dans la catégorie Mes Modèle.

Un fichier .grf est un modèle d'arbre graphique qui n'est utilisable que par Généatique ; il faut le télécharger puis le copier dans "...\Mes descriptifs 2026\Modèles d'arbre\Mes Modèles". En ouvrant G2026 vous verrez ce modèle dans la liste des modèles dans la catégorie Mes Modèle.
Bonsoir,
J’ouvre généatique 2026 et je ne vois pas la liste des modèles.
Ni quand j’ouvre ma généalogie.
Bonne soirée.
Christian.

Bonsoir,
J’ouvre généatique 2026 et je ne vois pas la liste des modèles.
Ni quand j’ouvre ma généalogie.
Bonne soirée.
Christian.
Il faut qu'une généalogie soit ouverte pour pouvoir choisir un modèle d'arbre. Après il y a deux méthodes :
- Le menu "Arbres" vous donne la listes des catégories de modèle (dont Mes Modèles) qui contiennent les modèles.
- L'Espace de travail qui à l'avantage de montrer un aperçu du modèle ; le mode "Liste" est plus pratique à mon avis. Pour un modèle "pers" se sera plutôt la catégorie Mes Modèles.

choix-modèles.png

Bonjour,
J'ai ouvert 2021 mixte-compact grf.
Mais après ?
Voici l'écran quand je consulte l'aide.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-10-12 112211.jpg
    Capture d’écran 2025-10-12 112211.jpg
    44.1 KB · Affichages: 16
  • Capture d’écran 2025-10-12 112028.jpg
    Capture d’écran 2025-10-12 112028.jpg
    20.6 KB · Affichages: 16
Bonjour,
J'ai ouvert 2021 mixte-compact grf.
Mais après ?
Voici l'écran quand je consulte l'aide.
Je ne comprends pas du tout : là vous examinez un modèle de monographie pas un modèle d'arbre. Le modèle d'arbre doit être dans "Généatique\Mes descriptifs 2026\Modèles d'arbre\Mes Modèles" et non dans "Généatique\Mes descriptifs 2026\Mes Modèles".
Une fois au bon emplacement, vous ouvrez G2026 et dans la fenêtre pour le chois d'un modèle d'arbre dans la catégorie Mes Modèles vous verrez le modèle.
Tout ceci n'a rien avoir avec l'aide (quelle aide d'ailleurs ? )

Je ne comprends pas du tout : là vous examinez un modèle de monographie pas un modèle d'arbre. Le modèle d'arbre doit être dans "Généatique\Mes descriptifs 2026\Modèles d'arbre\Mes Modèles" et non dans "Généatique\Mes descriptifs 2026\Mes Modèles".
Une fois au bon emplacement, vous ouvrez G2026 et dans la fenêtre pour le chois d'un modèle d'arbre dans la catégorie Mes Modèles vous verrez le modèle.
Tout ceci n'a rien avoir avec l'aide (quelle aide d'ailleurs ? )
Bonjour,
Je me suis mal expliqué.
Lorsque je consulte le forum d’aide , je ne sais pas ouvrir les fichiers que vous envoyez.
Toutes mes excuses si je me suis mal exprimé.
Cordialement.

Bonjour,
Je me suis mal expliqué.
Lorsque je consulte le forum d’aide , je ne sais pas ouvrir les fichiers que vous envoyez.
...
Si vous parlez d'aide, je pense à l'aide de Généatique, pas au forum !
Je mets pas mal de modèles dans le forum ; si je donne un modèle à une personne qui connait bien Généatique je ne donne pas plein de détails pour l'installation.
Si vous êtes intéressé par un modèle que j'ai donné il faut préciser le nom complet du modèle, je verrai mieux de quel modèle il s'agit. Il vaut mieux d'ailleurs faire cette demande sur le fil où a été donné le modèle.

Si vous parlez d'aide, je pense à l'aide de Généatique, pas au forum !
Je mets pas mal de modèles dans le forum ; si je donne un modèle à une personne qui connait bien Généatique je ne donne pas plein de détails pour l'installation.
Si vous êtes intéressé par un modèle que j'ai donné il faut préciser le nom complet du modèle, je verrai mieux de quel modèle il s'agit. Il vaut mieux d'ailleurs faire cette demande sur le fil où a été donné le modèle.

gratuit

Retour