• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

titre sur page de couverture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion floq
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir, j'ai regardé sur le forum mais rien trouvé concernant la mise en forme de la 1 ère couverture , lorsque je fait choisir une couverte , je peux mettre un titre , mais quand on lance le traitement ,à la sortie la page de couverture est bien là ,une fois enregistré le document , à la lecture pas de titre ou titre sur page suivante .
Peut-on savoir pourquoi et comment faire ? merci d'avance

J'avais fait un tuto sur la création (ou modification) d'une couverture ; voir
Si le titre n'apparait pas c'est peut-être qu'il est en arrière plan dans le document généré mais il y a pas mal de pièges dans ces couvertures et le plus simple serait de me dire quel modèle vous utilisez et quel titre vous voulez ajouter.

J'avais fait un tuto sur la création (ou modification) d'une couverture ; voir
Si le titre n'apparait pas c'est peut-être qu'il est en arrière plan dans le document généré mais il y a pas mal de pièges dans ces couvertures et le plus simple serait de me dire quel modèle vous utilisez et quel titre vous voulez ajouter.

la couverture est en pièce jointe , le titre serait : GENEALOGIE et le nom +le prénom , mais j'ai fais le test avec d'autres couvertures et c'est pareil

Fichiers joints
  • couverture.png
    couverture.png
    50.1 KB · Affichages: 4
J'ai donc essayé cette couverture sur une petite monographie. D'origine elle contient des textes :

couv1.png

J'ai donc commencé par modifier ces textes ; on peut aussi en ajouter. Dans la prévisualisation de la couverture j'obtiens alors :

couv2.png

J'ai lancé la génération du document et surprise, je ne retrouve dans le document que le texte d'origine.
Il faut revenir sur le paramétrage, sélectionner un des documents de la monographie ; cela permet de mémoriser les modifications que l'on a faites sur le texte de la couverture.
Ce n'est bien sûr pas normal, le nouveau texte devrait être mémorisé dès que l'on quitte le paramétrage. Je remonte ce problème au cdip.

J'ai donc essayé cette couverture sur une petite monographie. D'origine elle contient des textes :

Voir la pièce jointe 28646

J'ai donc commencé par modifier ces textes ; on peut aussi en ajouter. Dans la prévisualisation de la couverture j'obtiens alors :

Voir la pièce jointe 28647

J'ai lancé la génération du document et surprise, je ne retrouve dans le document que le texte d'origine.
Il faut revenir sur le paramétrage, sélectionner un des documents de la monographie ; cela permet de mémoriser les modifications que l'on a faites sur le texte de la couverture.
Ce n'est bien sûr pas normal, le nouveau texte devrait être mémorisé dès que l'on quitte le paramétrage. Je remonte ce problème au cdip.
merci d'en avoir pris note

oui j'ai réussi mais le titre se trouve sur la page suivante de la couverture ,non ça ne marche pas
La position des textes dans les couvertures se fait par une série de paragraphes vide (touche Entrée) et dans le document généré la taille de ces caractères de fin de paragraphe n'ont pas toujours la même taille que dans la vue du paramétrage, alors je vous conseille d'activer l'affichage des caractères spéciaux (bouton menu Affichage/Symboles spéciaux) et supprimer pas mal de ces "Entrée" pour faire remonter le texte pour qu'il ne déborde pas sur la page suivante qui est créé s'il y a un dépassement du texte vers le bas.
Dans beaucoup de cas afficher ces caractères spéciaux aide beaucoup pour voir ce qu'il se passe. Idem dans le document généré.
Ce problème a déjà été signalé au cdip, je relancerai ce soir car nous avons une réunion Zoom avec le cdip.

gratuit

Retour