• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE case maquette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Adock
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'ai paramétré dans les cases maquettes le nombre d'enfant, je voudrai cacher cette donnée quand il n'y a pas d'enfant
je suis sur généatique 2026. Merci

Il suffit de mettre une condition de mise en valeur 'Nbr d'enfant égal à 0" et pour cette condition on cache la donnée "Nbr d'enfants" (clic-droit sur la donnée puis "Cacher une donnée" )

Dans les conditions de mise en valeur j'ai une ligne comme ceci "personne : Nb enfant description complète égale à 0 " dans la partie gauche clic-droit sur la donnée Nb enfant puis cacher la donnée mais rien à changé sur mon arbre

Ma réponse précédente s'adressait à une personne un peu familiarisée avec le paramétrage d'un modèle d'arbre ; ce ne semble pas être encore votre cas il va donc falloir détailler, mais d'abord quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Quand vous faites une modification sur un modèle, pour cette modif soit conservée il faut enregistrer le modèle. Si vous cliquez sur le bouton "Enregistrer" le modèle modifié remplacera le modèle d'origine ; ce n'est pas toujours une bonne idée surtout si ce n'est pas un modèle standard car alors il ne peut pas être restauré. Il vaut souvent mieux faire "Enregistrer sous" et donner un autre nom ; le modèle s'enregistre alors dans "Modèles d'arbre\Mes Modèles.

mon modèle est DL 2020-mixte-standart.grf
Il est donc issu du modèle "04 Mixtes/2020-mixte-standard.grf".
Si je comprends bien il affiche déjà le nombre d'enfants dans toutes les cases conditionnelles.
La donnée doit être "Personne : Nombre d'enfants"
- Dans l'onglet "Conditions de mise en valeur" vous cliquez sur "Ajouter"
- Avec "Rubriques détaillées" et "Edition des conditions" vous recherchez à gauche la donnée "Champs calculés/Nombre d'enfants"
- Vous établissez la condition P:nb enf égal à 0, puis OK
- De retour dans l'onglet Condition de mise en valeur vous descendez la nouvelle lignejuste au-dessus de Case sélectionnée
- A gauche vous faites un clic-droit sur la donnée "Personne : Nombre d'enfants" et vous cliquez sur "Cacher une donnée"
- Cliquez sur Enregistrer

gratuit

Retour