• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Cadre rouge des maquettes

Membre
Bonjour,

Pourquoi certaines maquettes de sosas sont-elles encadrées en rouge et d'autres pas?
Voyez l'extrait de notre arbre ci-joint?

Fichiers joints
  • Cadre des maquettes.png
    Cadre des maquettes.png
    18.7 KB · Affichages: 12
Il faudrait que vous nous donniez le nom de votre modele d'arbre et si vous l'avez modifié, mais une première indication donnée par votre capture d'écran permet de voir que ce sont les femmes qui sont encadrées de rouge

C'est un 2026-mixte-compact.grf très remanié !
Je vous déconseille de mettre 15 générations en ascendance ça rendra votre arbre long à s'afficher et surtout beaucoup trop large ; 4 générations en ascendance et 3 en descendance sont de bonnes valeurs pour le travail.

Merci à vous deux.
Je galérais trop pour remettre tout ça en ordre avec 2026-mixte-compact.grf alors je suis repassé en 2022-mixte-compact.grf et là je trouve que c'est beaucoup plus facile à régler.

Oh ça je m'en passerai. Je ne sais même pas ce que c'est.
Vous passez à coté d'une possibilité intéressante.
J'ai fait un petit tuto sur les marqueurs de G2026 ; voir :

Merci à vous et désolé de vous déranger encore mais avant de regarder ce tuto je souhaiterais régler ce problème de cadre des femmes et qu'il soit le même que pour les hommes.

Fichiers joints
  • Femme.png
    Femme.png
    150.4 KB · Affichages: 8
  • Homme.png
    Homme.png
    150.2 KB · Affichages: 8
Merci à vous et désolé de vous déranger encore mais avant de regarder ce tuto je souhaiterais régler ce problème de cadre des femmes et qu'il soit le même que pour les hommes.
Dans ce modèle c'est la bordure qui change entre homme et femme, pas le remplissage. Pourquoi mettre le remplissage avec la même couleur si la couleur ne donne aucune information ? Mais si ça vous semble mieux vous pouvez mettre la même couleur. Pour bien identifier une couleur il faut passer en "Définir les couleurs personnalisées" :

couleurs.png

Merci. Pardon, je me suis mal exprimé. Je souhaite bien entendu mettre des couleurs différentes pour les femmes et les hommes. Le problème que j'ai ne concerne pas toutes les femmes mais uniquement les femmes sosas dont le cadre est très accentué par rapport à celui des hommes et je souhaiterais que le cadre des femmes soit identique à celui des hommes. Mais quand je vais dans les paramètres avancés et que j'applique cette solution aux femmes rien ne change, ce qui est normal puisque la condition que je souhaite appliquer aux femmes en général correspond à mes souhaits. Mais le paramétrage ne me permet pas de jouer exclusivement sur les femmes sosas en lieu et place des femmes en général. Voyez cet extrait. C'est manifeste.

Fichiers joints
  • Cadre des femmes sosas.png
    Cadre des femmes sosas.png
    5.7 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Bonjour,
Dans le paramétrage des cases maquettes, il y a 2 onglets :
- Conditions de présentation
- Conditions de mise en valeur

C'est dans ce 2ème onglet que vous devez avoir un ligne Personne : No Sosa non vide, c'est sur cette ligne qu'il faut cliquer pour modifier le cadre.

je veux bien mais je ne vois rien là qui me permette de modifier le cadre des femmes sosas.
En fait il faudrait juste que le cadre des cases maquettes des femmes sosas soit de la même couleur que le fond, à l'instar des hommes, dont le cadre est d'une couleur identique à celle du remplissage de la case.

Dernière édition:

gratuit

Retour