• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

arbre 2021-mixte-implexe

Ma demande avec (G 2026 Prestige v 2.0) sur l'onglet "Arbres/01 favoris/ 2021-mixte-implexe" ne fonctionne pas et affiche un sablier qui tourne pendant des heures, m'obligeant à forcer l'arrêt du logiciel avec le contrôleur de taches de Windows (Ctrl Hlt Sup); ceci quel que soit la personne active dur la fiche en cours ; c'est la première fois que j'essaye cette demande d'arbre mixte (ascendance/descendance) et je ne comprends pas ce qui est calculé et mis en évidence en terme d'implexe.
Je désire concrêtement établir l'arbre d'ascendance du roi Louis XV sur 6 générations, en mettant en évidence son 'implexitude ancestrale' qui est très élevée, puisque le Roi Henri IV est 7 fois son ancêtre direct aux généa rations d'ascendance G5 et G6.
Je vais essayer de faire cette demande avec iune version ancienne de Généatique et sur la généalogie standard des rois de France établie à l' installation du logiciel.
Comment faire fonctionner cet arbre ? Merci d'avance pôur votre aide.

Si votre modèle d'arbre n'est pas restaurable (il l'est) c'est que votre installation n'a pas enregistré les bons

Cet arbre jaune est un arbre "de remplacement que met Généatique quand il ne trouve pas l'arbre demandé. Vous aviez déjà un problème à restaurer votre arbre et ça montre que votre installation n'a pas mis le bon fichier "DescriptifStandard.zip" (dans C:\ProgramData). C'est peut-être un problème de la version 2.0 ; ma version 2.1.5 (que vous aurez bientôt) n'a pas ce problème.
En tout cas vos nombreuses lignes d'implexe montrent à quel point ces nobles étaient consanguins (ou qu'il y a beaucoup d'erreurs dans vos alliances)
Merci , cela me rassure car cette apparition d'arbre aux cases jaunes m'a bien troublé aujourd'hui, et j'ai un peu de mal à retrouver mes habitudes et formats de saisie (1, 2, 3; disparition du centrage automatique sur l'écran de la personne active, etc.).
Quant aux nombreux implexes de nos chers rois de France, c'est bien documenté et incontestable, mais si j'ai choisi d'illustrer la question par Louis XV jusqu'à Henri IV, c'est que la densité d'implexe sur si peu de générations est exceptionnelle; c'est peut-être en partie à cause de cete consaguinité qu'entre Louis XIV et Louis XV, il y a eu deux générations de Louis morts jeunes ? (question classique au bac : qui était Louis XV par rapport à Louis XIV ? la moitié des élèves repond "son fils", un autre quart répond "son petit-fils", le dernier quart ne sait pas... sauf un ou deux élèves hyper doués qui répondent correctement "son arrière-petit-fils" !
par curiosité, je vais aller explorer ça du côté des rois d'Espagne !
Bonne soirée à vous et merci encore pour tout

Dernière édition:
Ma demande avec (G 2026 Prestige v 2.0) sur l'onglet "Arbres/01 favoris/ 2021-mixte-implexe" ne fonctionne pas et affiche un sablier qui tourne pendant des heures, m'obligeant à forcer l'arrêt du logiciel avec le ....
Si vous avez mis le modèle "2021-mixte-implexe.grf" dans 01 Favoris, il n'est plus restaurable car même s'il n'a pas changé de nom il a changé de dossier et Généatique considère que ce n'est plus le même. Il faut utiliser le "04 Mixtes/2021-mixte-implexe.grf" qui lui est restaurable.

Merci , cela me rassure car cette apparition d'arbre aux cases jaunes m'a bien troublé aujourd'hui, et j'ai un peu de mal à retrouver mes habitudes et formats de saisie (1, 2, 3; disparition du centrage automatique sur l'écran de la personne active, etc.).
Quant aux nombreux implexes de nos chers rois de France, c'est bien documenté et incontestable, mais si j'ai choisi d'illustrer la question par Louis XV jusqu'à Henri IV, c'est que la densité d'implexe sur si peu de générations est exceptionnelle; c'est peut-être en partie à cause de cete consaguinité qu'entre Louis XIV et Louis XV, il y a eu deux générations de Louis morts jeunes ? (question classique au bac : qui était Louis XV par rapport à Louis XIV ? la moitié des élèves repond "son fils", un autre quart répond "son petit-fils", le dernier quart ne sait pas... sauf un ou deux élèves hyper doués qui répondent correctement "son arrière-petit-fils" !
par curiosité, je vais aller explorer ça du côté des rois d'Espagne !
Bonne soirée à vous et merci encore pour tout

Si vous avez mis le modèle "2021-mixte-implexe.grf" dans 01 Favoris, il n'est plus restaurable car même s'il n'a pas changé de nom il a changé de dossier et Généatique considère que ce n'est plus le même. Il faut utiliser le "04 Mixtes/2021-mixte-implexe.grf" qui lui est restaurable.
merci: je vais essayer de restaurer tout cela ... en attendant, j'ai établi le même genre d'arbre à grande implexitude au sein de la maison d'Espagne (des Habsbourg): encore plus dégénérés que ceux de notre maison de france et presque aussi joli feu d'artifice avec les courbes d'implexes (pièce jointe) !

Fichiers joints
  • implexe espagnol avec courbes.JPG
    implexe espagnol avec courbes.JPG
    306.4 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour