• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gedcom problème transfert externe

Bonjour @Jamintea,
Comme on voit bien les parents de André Augustin, (N 1919) cela veut dire qu'il y a un problème dans la base de données avec un problème du lien de l'enfant vers son père (au moins)

> Supprimez les liens de parenté de André Augustin vers ces parents
- le sélectionner et faire "suppression de liens ou d'une personne"
Voir la pièce jointe 29091
Cocher les liens des 2 parents à délier et faire "Supprimer les liens"
(on pourrait probablement se contenter de ne supprimer que le lien du père mais c'est plus sur de faire les 2 liens)
puis remettre les parents en les re selectionnant ( avec l'onglet parent par exemple)

> Refaites le gedcom, en général cela résout le problème.

Si cela ne marche pas, tentez une restructuration avec classement et symétrie (menu utilitaire)

Cordialement
Thierry
J'ai suivi ce que vous m'avez dit. J'ai sélectionné les parents (onglet dans la fiche) et fait "supprimer les liens". Les lignes au dessus de mon père sont devenues bleues et en dessous, vertes, est-ce normal ?

Bonjour @Jamintea,
Comme on voit bien les parents de André Augustin, (N 1919) cela veut dire qu'il y a un problème dans la base de données avec un problème du lien de l'enfant vers son père (au moins)

> Supprimez les liens de parenté de André Augustin vers ces parents
- le sélectionner et faire "suppression de liens ou d'une personne"
Voir la pièce jointe 29091
Cocher les liens des 2 parents à délier et faire "Supprimer les liens"
(on pourrait probablement se contenter de ne supprimer que le lien du père mais c'est plus sur de faire les 2 liens)
puis remettre les parents en les re selectionnant ( avec l'onglet parent par exemple)

> Refaites le gedcom, en général cela résout le problème.

Si cela ne marche pas, tentez une restructuration avec classement et symétrie (menu utilitaire)

Cordialement
Thierry
J'ai fait un Gedcom et envoyé sur Généanet : 555 individus, c'est déjà mieux, il en manque encore 8...mais lesquels ?

J'ai fait un Gedcom et envoyé sur Généanet : 555 individus, c'est déjà mieux, il en manque encore 8...mais lesquels ?
Est-ce que vous avez vérifié qu'il n'y a pas de fiches nommées ? ? ou de fiches vides ?
pour les fiches vides, ça ce voit lorsque vous faites une recherche sur tous les individus de votre base : en haut les 1er lignes sont vides. (cliquer dessus pour accéder à la fiche)

Pour les éventuelles fiches vides, les supprimer
pour les éventuelles fiches nommées ? ? les renommer avec autre chose (sur geneanet ? ? est considéré comme une fiche non existante).

Si il n'y en a pas ça veut dire qu'il en encore des problèmes dans votre base
> faire une restructuration (classement et symétrie)

J'ai suivi ce que vous m'avez dit. J'ai sélectionné les parents (onglet dans la fiche) et fait "supprimer les liens". Les lignes au dessus de mon père sont devenues bleues et en dessous, vertes, est-ce normal ?
une copie d'écran permettrait de comprendre. Comme cela je ne vois pas.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour