• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Transfert intégral de G2025 sur nouveau PC avant chargement 2026

Problème résolu
Membre actif
Bonjour, je rebondis au message de Anne-Marie car je vais avoir à Noël, du même barbu très généreux cette année, un PC portable ( 32Go-1To) : au regard de la réponse donnée à Madame, j'avais cru comprendre que G2026 se chargerait et se mettrait à jour en rapport avec G2025 d'où ma question : est-ce que G2025 sera intégralement repris par G2026 avec tous les paramêtres initiés et configuration de sauvegarde en particuliers pour les 3 arbres par exemple "Made in Prédigny" ?
Ma 2ème question est de savoir si il ne vaut pas mieux charger G2026 sur mon PC actuel avant de l'installer sur le nouveau Pc à venir ?
P.S. : quand on lit vos réponses données à Anne-Marie il y a de quoi être effrayé !!! Tous les termes et les explications, vous croyez vraiment que c'est compréhensible pour le commun des mortels ?

Oui, une fois que vous avez activé la licence de G2026, la licence de G2025 sera désactivée (15 jours ou 1 mois plus tard, je ne sais plus), donc il est préférable d'attendre le Père Noël et que vous ayez pris en main le nouveau PC pour installer G2026
Mais vous pouvez bien sûr installer G2025 sur le second PC quand vous voulez et recopier le répertoire Mes Documents\Généatique. Bien sûr il faudra refaire la configuration de G2025 sur le nouveau PC.
Merci à tous pour toutes vos explications ! Bonne soirée, patrick

Désolé. Je n'ai pas suffisamment fait attention à cela. Je voulais en effet répondre à Pat Rusty. Toutes mes excuses pour cet impair et pour vous avoir froissé.
En fait, je ne maîtrise pas encore suffisamment le forum. Mea culpa, mea culpa, ...

Du calme, je ne suis pas "froissé" et j'avais compris que ce n'est pas à moi que vous vouliez répondre.
Bonne soirée.

Fred, tu me déçois énormément, je t'ai connu plus constructif, tu sais très bien que le cdip consulte nos échanges et s'en inspire... Oui, derrière tous les dysfonctionnements liés aux mises à jour, moi ce que j'attend c'est la mise en place d'automatisme sous forme de modules, de liens qui nous évite de "reconstruire" à chaque fois nos arbres (mode 1,2,3) autres... Oui, Je connais tes compêtences qui sont largement supérieures aux miennes ou du moins plus récentes, pour savoir que tu as des solutions que tu peux embarquer sous linus, proton autres, voilà, mais je te rassure, je suis calme et je te respecte depuis toujours ! patrick

Bon, OK, l'incident est clos alors, pas de soucis mais à titre info, si je reste à peu près à jour dans différents domaines, j'ai démarré l'informatique en programmant en assembleur sur des processeurs 8 bits (Z80, 6800, 8080), avec des disquettes souples en 8 pouces !
Au plaisir d'échanger de nouveau.

Bon, OK, l'incident est clos alors, pas de soucis mais à titre info, si je reste à peu près à jour dans différents domaines, j'ai démarré l'informatique en programmant en assembleur sur des processeurs 8 bits (Z80, 6800, 8080), avec des disquettes souples en 8 pouces !
Au plaisir d'échanger de nouveau.
Bonjour Fred, je n'avais pas vu ton message, je vois que tu nous renvoie pas mal d'années en arrière, quoique l'informatique est une science récente pour le public en général (2000), j'avais fait 3 ans de traitement numérique de l'information avec le Cned, début 1979 et le cnam pdt 1 an avant de d'être aspiré par la vie active, les applications basic, super basic, Vba, m'ont déconnecté des lignes de programmes pures et dures au kilomêtre, mais mes petits-fils me redonne du plaisir avec proton sous linux et c'est vraiment sympa ! A bientôt.

j'ai démarré l'informatique en programmant en assembleur sur des processeurs 8 bits (Z80, 6800, 8080)
Fantastique le Z80, avec des instruction non documentées qui fonctionnaient parfaitement bien.
J'ai fait du Fortran en 1975 sur une grosse machine IRIS du ministère de l'Agriculture, on travaillait avec des cartes perforées....

Ca ne nous rajeunit pas tout ça ! Mon truc c'était de construire du matériel : Un clone pc avec un 8086. Pour lui j'ai tricoté une extension ram de 510 Ko que j'ai gardé en souvenir :
Etant Electronicien, je développais tous types d'interfaces mais j'avais les moyens techniques pour réaliser les circuits imprimés parceque le wrapping c'est pratique mais source d'emm.........

gratuit

Retour