• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde: problème de durée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfh29
  • Date de début Date de début
Membre
bonjour
J'ai un fichier de 39000 individus et 9000 médias. Depuis une semaine les temps de sauvegarde, sur clé USB, sont devenus très longs (50 minutes).
Je ne sais que penser ...
Merci
Jean

C'est la sauvegarde des médias qui peut être longue. Normalement à la première sauvegarde c'est long car tous les médias doivent être enregistrés mais normalement les sauvegardes ultérieures ne font que vérifier la présence du médias et n'enregistre que les nouveau médias ; c'est 20 fois plus rapide. Cependant on a déjà constaté que parfois les médias sont tous réenregistrés à chaque sauvegarde, le logiciel ne tient plus un compte correct des sauvegardes faites. On n'a pas bien compris pourquoi.
Il semble me souvenir que si on supprime les médias enregistrés dans "Images sauvegardées" la première sauvegarde sera longue mais pas les suivantes.
Que donne les sauvegardes faites sur le disque dur interne ?

Bonjour,
Je confirme, j'ai eu ce problème avec la mise à jour V2.2. Depuis j'ai changé de répertoire de sauvegarde, ça revient un peu à la suppression du répertoire Images sauvegardées, et le problème ne s'est pas reproduit.

Bonjour,
Je confirme, j'ai eu ce problème avec la mise à jour V2.2. Depuis j'ai changé de répertoire de sauvegarde, ça revient un peu à la suppression du répertoire Images sauvegardées, et le problème ne s'est pas reproduit.
bonjour
J'ai vidé le fichier Images et lancé une sauvegarde qui a duré 88 minutes...
Puis j'ai fait une restauration à partir de cette sauvegarde.
Ensuite une nouvelle sauvegarde. Celle ci a été très rapide.
Pour le moment tout est donc OK.
Merci pour vos interventions
Jean

gratuit

Retour