• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Professions identiques sur complet

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,

Un individu est tisserand le 10/01/1822 à Paris, il est revu tisserand le 20/02/1832 à Lyon.

Dans l'onglet COMPLET, je saisis la profession de tisserand à Paris le 10/01/1822.
Je crée à nouveau la profession de tisserand à Lyon le 20/02/1832.

Dès le retour sur le mode normal de saisie, mon champ profession comporte 2 fois "Tisserand, Tisserand".

• Doit-on y prêter une attention particulière où faut-il juste considérer ce doublon à l'écran comme normal, le tout étant que les professions soient bien listées et datées dans la fiche à la volée ?
  • Egalement, le champ profession à l'écran est limité en taille. Lorsqu'il aura atteint sa taille maximale, me sera-t-il toujours possible de saisir via COMPLET de nouvelles professions pour l'individu ?

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,

Vous avez le choix de ne mettre qu'une seule profession "Tisserant" mais alors vous ne pouvez pas mettre les deux lieux sauf dans les notes de l'événement ; la date peut se mettre sous forme d'une fourchette de dates (1822/1832), ou alors vous créez deux événements Profession avec chacun date et lieu.
Dans l'onglet Complet vous pouvez saisir autant d'événements Profession que vous voulez (ou presque car le Nbr de rubriques semble être limité à 100)

Bonsoir predigny,

Merci beaucoup. Je vais donc continuer à saisir les professions chaque fois que rencontrées, je ne pense pas dépasser un jour les 100 pour un seul et même individu.

Bonne fin de journée,
Bien cordialement,

Je vais donc continuer à saisir les professions chaque fois que rencontrées, je ne pense pas dépasser un jour les 100 pour un seul et même individu.
Merci beaucoup. Je vais donc continuer à saisir les professions chaque fois que rencontrées, je ne pense pas dépasser un jour les 100 pour un seul et même individu.
dépasser un jour les 100 sur l'ensemble de la généalogie?

Je vais donc continuer à saisir les professions chaque fois que rencontrées, je ne pense pas dépasser un jour les 100 pour un seul et même individu.

dépasser un jour les 100 sur l'ensemble de la généalogie?
Non, c'est bien pour un même individu ; c'est un clin d'œil à une personne qui avait 100 rubriques sur une fiche et qui se plaignait de ne pouvoir en mettre plus.

Non, c'est bien pour un même individu ; c'est un clin d'œil à une personne qui avait 100 rubriques sur une fiche et qui se plaignait de ne pouvoir en mettre plus.

Bonjour predigny,

Par curiosité, que contenait les 100 rubriques de ce membre ? Que pouvait-il avoir de si récurrent à mettre en rubriques ? Depuis hier je me dis que 100 rubriques c'est vraiment énorme pour un seul et même individu dans une généalogie.

Je vous remercie par avance de votre réponse,
bien cordialement

gratuit

Retour