• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment indiquer plusieurs professions pour une même personne ?

Bonjour,
Dans le champ "professions" de l'écran "Essentiel", je peux lister les professions d'une personne.
Contrairement aux anciennes versions, ce champ ne semble plus limité en caractère (?).
Je croyais quand dans l'onglet "complet", on pouvait rajouter autant d'évènement "profession" que ce qu'en avait eu une personne. Or je n'arrive pas à en créer une 2nde.
Pouvez-vous me dire comment faire ?

Enfin si je double-clique sur le champ "professions" de l'onglet "Essentiel", je bascule sur l'évènement "professions" de l'onglet "complet", mais le détail des professions se supprime et est remplacé par "professions" (au lieu par exemple de "cultivateur, laboureur").
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
C'est génant, car il n'y a pas moyen de récupérer la donnée, sauf à s'en rappeler...

Merci et bonne soirée, Olivier
 
Vérifiez que dans "Préférences/Structure du fichie" la donnée Profession est bien du type événement avec info et que "Répétable" est coché.
 
Bonjour et merci pour votre réponse ! Pouvez-vous me dire comment modifier ce champ ?
J'ai un champ "type" avec la valeur "Texte" qui est grisé et donc non modifiable.

Merci de votre aide ! Olivier

1659466382772.png
 
Allez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" et cochez Mode expert. Vous aurez alors accès aux modifications de la structure du fichier.
 

gratuit

Retour
Haut