• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

CELIBATAIRE

Bonjour à tous,
(J'ai version 2026)
Je cherche une solution pour que l'on voit sur ma présentation des individus, le mot "célibataire".
Je l'indique pour l'instant dans "professions" :rolleyes::ROFLMAO: mais évidemment ce n'est pas la place.
Comment faites vous, vous quand c'est une personne célibataire ?
Merci beaucoup pour votre aide,
excellente journée

Les marqueurs de Généatique 2026 permettent facilement d'afficher un symbole "Célibataire", il suffit d'avoir défini ce marqueur dans Préférences/Gestion des marqueurs, puis sur les personnes célibataires ajouter le marqueur Célibataire. Par exemple :

célib.png

Normalement c'est un symbole qui est affiché mais on peut aussi afficher le "libellé" du marqueur mais il faut alors modifier le modèle d'arbre et vous ne pourrez guère mettre plus d'un seul marqueur par case.

célib-txt.png

Les marqueurs de Généatique 2026 permettent facilement d'afficher un symbole "Célibataire", il suffit d'avoir défini ce marqueur dans Préférences/Gestion des marqueurs, puis sur les personnes célibataires ajouter le marqueur Célibataire. Par exemple :

Voir la pièce jointe 29846

Normalement c'est un symbole qui est affiché mais on peut aussi afficher le "libellé" du marqueur mais il faut alors modifier le modèle d'arbre et vous ne pourrez guère mettre plus d'un seul marqueur par case.

Voir la pièce jointe 29848
Bonjour, merci.
j'ai bien fait le premier : préférences etc.. mais après je vais où pour indiquer célibataire en étant sur la personne ? je clique où ? svp

Voir la pièce jointe 29846

Voir la pièce jointe 29848
mon modèle est mixe vert saumon

mon modèle est mixe vert saumon
Pour ajouter un marqueur à une personne, par défaut ça se passe sur l'onglet Complet où vous avez un champ pour ajouter les marqueurs ; clic ou clic-droit dans ce champ et sélectionnez le marqueur. On peut afficher ce champ Marqueurs dans l'onglet Essentiel.
Le modèle mixte-vert-saumon.grf n'affiche pas les marqueurs ; on peut les ajouter en modifiant le paramétrage avancé du modèle d'arbre mais pour l'instant utilisez plutôt un des nouveaux modèles 04/Mixtes/2026-....

ah oui d'accord, merci. j'ai bien ajouté par votre recommandation, ça va tout seul effectivement mais oui, à cause de mon modèle on ne voit rien. j'ai essayé l'autre modèle on ne voit pas célibataire non plus.
POur l'onglet essentiel, il n'y a pas d'endroit pour l'indiquer.
Tant pis, je passe, je n'y arrive pas je verrais plus tard en reprenant votre post. j'ai la version 2026 depuis deux mois mais pas encore vu les nouveautés.
Merci

Mauvaise réponse ! Vous avez plein de choses à découvrir alors on verra ça plus tard mais vous verrez les marqueurs c'est très simple quand on a bien compris le principe. En attendant vous pouvez jeter un coup d'œil à mon petit tuto : Tuto : G2026, Comment ajouter des marqueurs à un modèle d'arbre
merci beaucoup. je suis désolée, je n'ai pas voulu vous vexez en disant "je verrais plus tard" c'est que j'ai une forte bronchite et je ne peux pas rester longtemps sur mon ordi. je suis à plat ! Ca me bouffe le peu d'énergie que j'aie. J'aurai dû remettre ma question à un autre jour effectivement. Je vais regarder votre tuto bien volontiers. bien à vous

gratuit

Retour