• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2026 V2.3

Un import gedcom pourrait, en effet, être une cause de l'apparition de ces rubriques problématiques mais ce n'est, a minima, certainement pas la seule.
Je n'ai jamais fait le moindre import gedcom dans ma généalogie et je me suis retrouvé à devoir supprimer ces "intrus" chez 4 individus (sur les 51000+ de ma base)
Outre n'avoir jamais fait d'import Gedcom, je ne suis pas loin de mettre ma main à couper que je n'ai jamais créé un événement "SUCCESSION" (ni même aucun autre évènement)
- dont je ne vois pas vraiment quelle pourrait être la définition ni l'utilisation
- et sans y apporter le moindre contenu

Il y a donc au moins une autre origine qu'un éventuel import gedcom pour expliquer l'apparition de ces rubriques ou événements problématiques avec V2.3 ; surtout que la date de dernière mise à jour de la plus récente de ces 4 fiches concernées est octobre 2015.

Parfait pour moi également.
Et aussi bien l'export gedcom que la restructuration niveau-2 fonctionnent à nouveau sans problème (sur la base nettoyée sous V2.2 des 2 évènements "parasites").
Bravo pour la réactivité.

Dernière édition:
La 4eme tentative a été la bonne. Par contre la 2.3.1 indique toujours que les marqueurs doivent être modifiés en événement.
Je pense qu'il y a un événement Marqueurs dans la base de données c'est pourquoi le contrôle de cohérence réclame cette rubrique dans la structure. Quoi faire ? Ce n'est pas évident, peut-être créer une rubrique Rubriques de type événement pour voir sur quelle fiche elle se trouve mais je ne sais pas comment réagira le logiciel avec deux rubrique de même nom ; mais vous aurez fait une sauvegarde avant.

La version 2.3.1 est en ligne et disponible pour tous...

La version 2.3.1. ne s'installe pas.
J'étais repassé de la version 2.3 à la V 2.2 comme vous l'aviez indiqué pour régler un problème de structure de fichier.
Depuis la V2.2, j'ai fait un recherche de mise à jour.
Elle se télécharge.
Généatique se ferme.
J'obtiens un message d'erreur :
"Pour installer la mise à jour vous devez fermer l'application Généatique"
Alors qu'elle est bien fermée.
Plusieurs tentatives aboutissent au même résultat.
Que faire ?

"Pour installer la mise à jour vous devez fermer l'application Généatique"
Alors qu'elle est bien fermée.
Est-ce qu'il ne reste pas un module de Généatique qui ne serait pas fermé ?
Si vous éteignez le PC et refaites une tentative de mise à jour, sans ouvrir de généalogie. est-ce que c'est mieux

Est-ce qu'il ne reste pas un module de Généatique qui ne serait pas fermé ?
Si vous éteignez le PC et refaites une tentative de mise à jour, sans ouvrir de généalogie. est-ce que c'est mieux
Merci à papo4334 et AL1493. Après redémarrage du PC, l'installation s'est lancée automatiquement et complétement !

20260116 0950 geneatique favori disparu des parametres.jpg
Bonjour, une fois la 2.3.1 installée avec succès ce matin, je constate à l'usage que le paramètre "favori" a disparu de mon "écran 1" où il était en bas à droite auparavant(PJ1). En voulant le réintroduire par l'écran de paramétrage, il a en fait simplement disparu de la liste des choix! Après vérif (PJ2) tous ceux déjà saisis en favoris sont heureusement toujours là. Que faire?

Fichiers joints
  • 20260116 0950 geneatique favori disparu des parametres B.jpg
    20260116 0950 geneatique favori disparu des parametres B.jpg
    297.4 KB · Affichages: 12
Bonjour,
1) je pense que vous devriez donner des noms personnalisés à vos fichiers .cns, il ne seraient pas écrasés à chaque mise à jour.
2) Ce n'est pas parce qu'une rubrique n'est pas dans l'écran de saisie que les données ont disparu de la base de données
3) dans le haut de votre première image, les rubriques sont très serrées, peut-être qu'en fermant la zone de travail à droite, ce serait plus lisible.
4) depuis G2026, les favoris sont dans les Marqueurs et la rubrique Marqueurs est dans la liste es rubriques. vous deviez donc avoir le même problème avec la version 2.2 . Il suffit donc de descendre cette rubrique Marqueurs dan sl'écran de saisie, mais elle est aussi disponible dans l''onglet complet (en haut à droite, et à mon avis pas très visible).

Normalement la rubrique FAVORIT (Personne favorite) n'existe plus en tant que rubrique dans la structure du fichier mais seulement en tant que Marqueur et c'était comme cela avec la version 2.0
Deux particularités pour ce marqueur :
- Il est prédéfini dans Gestion des marqueurs.
- Dans les cases de l'arbre il peut être affiché comme un marqueur ordinaire ou avec la pin rouge sur le coté gauche de la case comme il l'était avant. C'est l'option "Afficher les personnes favorites" dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre qui définit comment est affichée cette donnée.

J'ai fait la mise à jour et suis toujours bloqué 😒

Je vais donc à nouveau désinstallé le logiciel et repartir en version de base sans faire les mises à jour.😒😒

Existe-t-il un lien pour téléchargé le logiciel complet à jour en version 2.3.1 pour vérifier si Geneatique fonctionne chez moi afin d'éviter les éventuels blocages lors des mises à jour ??

gratuit

Retour