• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2026 V2.3 -- encore le gros lot "plantage"

Membre actif
A l'instant, lancement de G2026 et installation automatique de le V2.3.

Les problèmes immédiats :

1. génération de gedcom bloquée (après la présélection)
-- précision j'en ai fait un sans problème une demi-heure avant (pour export vers Geneanet) avec la version 2.2
2. une tentative de restructuration du dossier - niveau 2, se bloque lors de l'étape "Analyse des personnes" après 18292 personnes
-- il n'y a que la fin de tâche qui permette de s'en sortir

Précisions (l'expérience apprenant à prendre un maximum de précautions, alors que j'ignorais que la V2.3 allait arriver)
-- j'avais procédé, à la fin de ma dernière session de travail avec V2.2 et sans aucun problème
1. à la génération du gedcom
2. à une sauvegarde
3. à une restructuration niveau-2

je dispose donc de tout ce qu'il faut (une base saine et et une sauvegarde) sauf d'une version de Généatique qui fonctionne.
-- je suis complètement bloqué car je ne veux plus travailler sur mes généalogies tant que je ne disposerai pas d'une version digne d'un minimum de confiance.

La manière de procéder du CDIP , qui impose le passage à la dernière version, sans prévenir ni donner l'option d'y surseoir, est totalement inadmissible !

..., le cas que vous citez est vraiment très très peu probable ...
Je suis d'accord que nous ne disposons pas des outils qui permettent d'en savoir plus sur l'origine du problème, c'est le boulot du cdip et c'est pourquoi il est important qu'ils puissent disposer de ces généalogies a problème, ça les aidera beaucoup à mettre la main sur l'origine du problème (qui peut être très tordu)

Merci de me faire parvenir votre sauvegarde en répondant à votre ticket déposé au support.
Nous allons analyser votre généalogie et vous dirons le problème rencontré...
Bonjour François.
Je rencontre aujourd'hui le même problème que papo4334 = blocage de l'export Gedcom dans la version 2.3.0 installée ce matin. J'ai suivi vos conseils plus haut, et procédé à une maintenance de niveau 2... sans amélioration, toujours le même blocage. En PJ: les screenshots, avant et après la maintenance= résultat inchangé. Je viens de lancer une sauvegarde pour être en mesure de l'envoyer pour analyse. Svp, quel est le process pour ouvrir un ticket (jamais fait jusqu'à ce jour)? Sylvain
PS: le pb s'est manifesté sur mon arbre "racinesdu93" de 17.800 individus

Fichiers joints
  • 20260113 1654 plantage export gedcom g2026 v3.0.jpg
    20260113 1654 plantage export gedcom g2026 v3.0.jpg
    71.9 KB · Affichages: 9
  • 20260113 1626 plantage export gedcom g2026 v3.0.jpg
    20260113 1626 plantage export gedcom g2026 v3.0.jpg
    118.1 KB · Affichages: 9
Merci de vos précisions.

Pourriez vous utiliser un autre menu de réparation ...

Je vous propose de suivre cette procédure :
- Menu Utilitaires
- Maintenance de la base de donnée
- Réparer la base de données
- Reparation niveau 2 (Recommandé)
Cliquez sur "Démarrer la réparation"

Et dites moi si cela se passe bien ...
Bonjour,

IL serait plus simple de nous permettre de revenir à la/les version(s) précédente(s) en nous donnant les exécutables !
Pourquoi ces restrictions ?

Bonjour François.
Je rencontre aujourd'hui le même problème que papo4334 = blocage de l'export Gedcom dans la version 2.3.0 installée ce matin. J'ai suivi vos conseils plus haut, et procédé à une maintenance de niveau 2... sans amélioration, toujours le même blocage. En PJ: les screenshots, avant et après la maintenance= résultat inchangé. Je viens de lancer une sauvegarde pour être en mesure de l'envoyer pour analyse. Svp, quel est le process pour ouvrir un ticket (jamais fait jusqu'à ce jour)? Sylvain
PS: le pb s'est manifesté sur mon arbre "racinesdu93" de 17.800 individus
Bonsoir compagnon d'infortune et gagnant du "gros lot",

Pour contacter le CDIP, j'ai utilisé : Contacter le CDIP et pour la mise à disposition de ma sauvegarde (environ 80 Mo pour 51 000 personnes) je leur ai envoyé un lien vers un espace cloud ou j'ai placé une copie de cette sauvegarde.

Dernière édition:
Bonsoir compagnon d'infortune et gagnant du "gros lot",

Pour contacter le CDIP, j'ai utilisé : Contacter le CDIP et pour la mise à disposition de ma sauvegarde (environ 80 Mo pour 51 000 personnes) je leur ai envoyé un lien vers un espace cloud ou j'ai placé une copie de cette sauvegarde.
Merci papo4334. Ma sauvegarde est terminée. Je vais suivre vos conseils. Pour info, avez vous également joint le répertoire images? Cela ne me semble pas utile pour la structure du dossier, et ça fait du volume (18.000 documents!) Mais qui sait?

Non , je n'ai pas mis le dossier image, car en effet je ne vois pas en quoi cela pourrait impacter et bloquer la génération du gedcom lui-même (dans lequel ne sont présents que des noms relatifs des "images").

gratuit

Retour