• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Empecher la mise à jour 2.2 et 2.3

Membre actif
Bonjour la mise à jour 2.2 empêche geneatique de s'ouvrir.

J’ai contacté geneatique un peu avant Noël et n’ai eu aucune réponse . j’ai donc réinstallé la version 2025.

Existe-il une solution lors de l’installation de la version 2026 d'empêcher la mise à jour 2.2 qui se fait automatiquement.

Je signale que je n’ai aucun problème avec mes autres logiciels et windows 11.
Merci de votre aide.

Solution
Pour une installation je ne suis pas sûr que cette option soit prise en compte.
Oui, il me semble qu'à l'installation, le mise à jour à la dernière version est automatique, car (au moins pour G2026) l'option Téléchargement et installation automatiques des mises à jour est cochée par défaut.
Je vous recommande vivement de suivre nos évolutions du logiciel Généatique 2026 qui vous apportera de la stabilité du logiciel.

@jrfloquet Vous écrivez ne plus arriver à lancer le logiciel depuis la version 2.2

Voici plusieurs pistes à explorer pour trouver la solution...

Je vous propose de lancer le gestionnaire de taches pour surveiller ce qui se lance sur l'ordinateur, puis de :
- désactiver temporairement l'Antivirus et lancer le logiciel, que se passe t il ?
- désactiver temporairement Internet de votre ordinateur et lancer le logiciel, que se passe t il ?
- tenter d'installer le logiciel Chrome de Google : Fonctionne t il ?
- Votre ordinateur avec Windows 11 a t il bien été mise à jour avec tous les correctifs de Microsoft ?

Par ailleurs, afin d'analyser votre système, je vous recommande de nous transmettre le fichier issu du logiciel Microsoft "informations système", Une fois le logiciel lancé, choisissez Fichier / Exporter. Le fichier texte produit nous aidera à vérifier votre ordinateur et peut être comprendre le conflict avec Généatique.

Nous pouvons aussi prendre rendez-vous pour analyser votre problème.
A vous de voir...

Bien cordialement

Je vous recommande vivement de suivre nos évolutions du logiciel Généatique 2026 qui vous apportera de la stabilité du logiciel.
Bonsoir,
Oui, je suis tout à fait d'accord, il faut faire les mises à jour, c'est une garantie de stabilité et de sécurité, mais je les fait quand aucune généalogie n'est ouverte, donc pas en automatique. J'ai déjà eu des problèmes avec des mises à jours automatiques : base de données irrécupérable.

@jrfloquet Vous écrivez ne plus arriver à lancer le logiciel depuis la version 2.2

Voici plusieurs pistes à explorer pour trouver la solution...

Je vous propose de lancer le gestionnaire de taches pour surveiller ce qui se lance sur l'ordinateur, puis de :
- désactiver temporairement l'Antivirus et lancer le logiciel, que se passe t il ?
- désactiver temporairement Internet de votre ordinateur et lancer le logiciel, que se passe t il ?
- tenter d'installer le logiciel Chrome de Google : Fonctionne t il ?
- Votre ordinateur avec Windows 11 a t il bien été mise à jour avec tous les correctifs de Microsoft ?

Par ailleurs, afin d'analyser votre système, je vous recommande de nous transmettre le fichier issu du logiciel Microsoft "informations système", Une fois le logiciel lancé, choisissez Fichier / Exporter. Le fichier texte produit nous aidera à vérifier votre ordinateur et peut être comprendre le conflict avec Généatique.

Nous pouvons aussi prendre rendez-vous pour analyser votre problème.
A vous de voir...

Bien cordialement
- J'ai lancé le logiciel après avoir désactivé mon antivirus. pas de changement
- j'ai coupé ma connexion et installé la mise à jour 2.2 que j'avais téléchargé et j'ai lancé Généatique.
- J'ai lancé le logiciel connexion coupé et j'ai obtenu le message joint.
- J'ai téléchargé Chrome qui s'est installé correctement et fonctionne bien.
- Mon ordinateur est à jour, la dernière mise à jour date d'il y a deux jours. Copie d'écran jointe

Je vous remercie de votre attention.

Fichiers joints
  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    49.9 KB · Affichages: 15
  • Capture-2.jpg
    Capture-2.jpg
    59.5 KB · Affichages: 15
Pouvez-vous essayer de lancer Geneatique par un clic droit sur l'icone et choisir Executer en tant qu'administrateur.

gratuit

Retour