Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas tout à fait ça !Généatique 2026: Problème d'enregistrement des modèles pas pris en compte fichier nouveau.lsm garde l'ancienne configuration?

Bonjour,Quand vous modifiez des paramètres, je vous conseille de générer le document avant de faire "Enregistrer ce modèle" ne serait-ce que pour vérifier que le nouveau paramètre donne bien le résultat attendu.

Oui merci c'est pénible car même en relançant Généatique cela ne fonctionne pas à tous les coups c'est aléatoire et je ne voie pas la raison.Ce n'est pas la première que l'on constate que la liste sélective fonctionne bien la première fois mais que la deuxième ou troisième fois des anomalies se présentent, des retours en arrière de paramétrage, surtout si l'on n'a pas changé de modèle. On l'a signalé depuis pas mal de temps au cdip mais ils n'ont pas réussi à reproduire le problème ! Alors presque systématiquement au bout de deux ou trois essais de liste sélective je quitte Généatique et j'y reviens, alors plus de problème pendant un certain temps.
Vendredi prochain je vais relancer François du cdip sur ce problème qui devient vraiment agaçant.
Ceci dit j'essaie de reproduire votre problème et je n'y arrive pas !...
Il doit bien avoir un problème, j'ai essayé 2026 avec Windows 10 ET Windows 11 même comportement.
...
Ok en enregistrement en tant que projet cela fonctionneCeci dit j'essaie de reproduire votre problème et je n'y arrive pas !
Vous devriez enregistrer votre liste en tant que projet, ce sera sans doute plus stable.
Normalement Non ! Si vous ouvrez un modèle qui a été enregistré par vous et qui se trouve donc dans la catégorie "Mes Modèles" vous pouvez le modifier, générer le document et le réenregistrer sous le même nom dans Mes Modèles ; le logiciel vous dira "Ce fichier existe déjà voulez vous le remplacer". Les choses seraient peut-être plus compréhensibles si quand on enregistre le même modèle le nom était déjà proposé, mais ce n'est pas le cas, il faut ressaisir le nom ou le sélectionner dans la liste des modèles du dossier Mes Modèles....
Il faut obligatoirement passer par un projet pour modifier une liste
...