• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

"Recherche multi-dossier de personnes/doublons" inopérante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DidierS
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Lorsque je demande une "Recherche multi-dossier de personnes/doublons", il ne se passe rien, pas de fenêtre d'invite, et le système me rend la main pour de nouvelle saisie.
Avez vous une solution pour rétablir le fonctionnement de cette option ?
Par avance Merci
Didier S.

Vous pouvez ouvrir deux session de Généatique chacune avec une généalogie différente mai sil faut que dans les préférence l'option soit cochée.
Oui effectivement l'option d'ouverture de plusieurs cessions n'était pas cochée.
Ceci fait, n'a rien changé. Un clic sur " recherche multi dossier de personnes / doublons" reste inopérant. Il ne se passe rien. Alors que les autres commandes de ce menu fonctionnent. Cependant j'ai noté que lorsque je clic sur le choix " recherche de doublons" la fenêtre correspondante s'ouvre et je peux l'utiliser jusqu'au moment ou je clique sur "Retourner à l'arbre" que GENEATIQUE 2026 se ferme complètement.

C'est tout de même étonnant cette affaire car j'effectue cette recherche sans problème :
-1ère fenêtre : Sélection de "Recherche de personnes
- Suivant
- Nom / Prénoms à rechercher
- Suivant
- La généalogie en cours est cochée par défaut et on coche l'autre ou les autres généalogies
- Suivant : qui lance la recherche et affiche le résultat :

multi-dossiers.png

C'est tout de même étonnant cette affaire car j'effectue cette recherche sans problème :
-1ère fenêtre : Sélection de "Recherche de personnes
- Suivant
- Nom / Prénoms à rechercher
- Suivant
- La généalogie en cours est cochée par défaut et on coche l'autre ou les autres généalogies
- Suivant : qui lance la recherche et affiche le résultat :

Voir la pièce jointe 29557
Oui très très étonnant. J'ai déjà utilisé cette option sur Geneatique 2025 et sans soucis. Tout comme vous. Mais cet fois-ci. Le clic sur l'option ne déclenche rien.
Je pense réinstaller Geneatique 2026 à partier du répertoire "Install-généatique-2026" Ai-je tort ou bien avez-vous une solution CDIP ?

Oui très très étonnant. J'ai déjà utilisé cette option sur Geneatique 2025 et sans soucis. Tout comme vous. Mais cet fois-ci. Le clic sur l'option ne déclenche rien.
Je pense réinstaller Geneatique 2026 à partier du répertoire "Install-généatique-2026" Ai-je tort ou bien avez-vous une solution CDIP ?
Sauf si vous êtes pressé le mieux est peut-être d'attendre la mise à jour 2.3

J'ai installé Généatique 2026 et cela ne résout pas le problème !

Deux sujets pour un même problème, ce n'est pas une bonne idée.
Là encore, en version 2.3.1 je ne peux que constater que ça fonctionne correctement chez moi.
Êtes vous sûr que dans votre dossier des généalogies, toutes s'ouvrent correctement ?

Deux sujets pour un même problème, ce n'est pas une bonne idée.
Là encore, en version 2.3.1 je ne peux que constater que ça fonctionne correctement chez moi.
Êtes vous sûr que dans votre dossier des généalogies, toutes s'ouvrent correctement ?
Bonjour,
Je reprend le cours ... Toujours pas de solution à mon problème malgré la mise à jour 2.3.1.
Je vais reprendre point par point ...

Bonjour,
Je reprend le cours ... Toujours pas de solution à mon problème malgré la mise à jour 2.3.1.
Je vais reprendre point par point ...
Bonjour Prédigny,
Pour répondre à votre question. oui tous s'ouvre correctement. Je peux utiliser Le logiciel normalement. sauf la recherche multi-dossier.
Cependant pour éclircir ce mystère, j'ai installer G2026 sur un autre ordinateur et paramétré à l'identique. Je retrouve le fonctionnement de la recherche.
C'est donc un problème lié à mon ordinateur. J'ai cependant réinstaller G2026 à partir du lien CDIP fourni lors de l'achat. Toute l'installation se déroule normalement et je peux utiliser G2026 2.3.1 sans autre problème que celui qui me préocupe.
La recherche de doublons fonctionne correctement. Dans la page on a le choix de recjercher soit dans "la généalogie ouverte" (ce choix fonctionne), soit le deuxième choix "la généalogie ouverte et sur une généalogie externe" et ?! comme attendu ce choix ne fonstionne pas !
C'est vraiment incroyable ! Je ne sais comment résoudre ce problème ?
Pouvez-vous évoquer ce problème aux hautes instances ?
Bonne fin de journée.
JFR

Bonjour à tous,
Je note depuis 2 semaines des problèmes bizarres sur le forum du style de celui-ci, peu ou pas explicables.

Je viens de remarquer que cela à l'air de correspondre à la période suivant ce 13 janvier (où il y a eu des mises à jour importantes de Windows 11). Or Microsoft vient de publier KB5078127 (hier), je cite
[Système de fichiers] Correction : après l’installation de la mise à jour Windows publiée le 13 janvier 2026, certaines applications ne répondent plus ou rencontrent des erreurs inattendues lors de l’ouverture de fichiers à partir de ou de l’enregistrement de fichiers dans le stockage cloud, comme OneDrive ou Dropbox. Dans certaines configurations Outlook qui stockent des fichiers PST sur OneDrive, Outlook peut se bloquer et ne pas rouvrir, sauf si le processus est arrêté ou que le système est redémarré. Les utilisateurs peuvent également voir des éléments envoyés manquants ou des e-mails précédemment téléchargés en cours de téléchargement.
Est que vous êtes dans un contexte avec Onedrive (ou autre "cloud") sans l'application de ce correctif Windows 11 ? si oui, lancer une mise à jour Windows cela ne fera pas de mal vu le problème corrigé.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour