• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Quel document ? / création de fiche individuelle selon un modèle

Membre actif
Bonjour,
Quel document pourrait creer ce genre de fiche individuelle ? pour creer un livre ...
Merci

Fichiers joints
  • 20260130_000622.jpg
    20260130_000622.jpg
    288.7 KB · Affichages: 40
Et bien pas beaucoup de convaincus ... pourtant
....
C'est le format que vous semblez imposer qui refroidit la population du forum. Ca ressemble aux fiches familiales mais pas du tout avec cette disposition. Avec les Listes sélectives on peut créer des dispositions de données plus "perso" mais ce ne sera pas comme sur votre exemple.

C'est le format que vous semblez imposer qui refroidit la population du forum. Ca ressemble aux fiches familiales mais pas du tout avec cette disposition. Avec les Listes sélectives on peut créer des dispositions de données plus "perso" mais ce ne sera pas comme sur votre exemple.
la fiche est un exemple ... je cherche a creer une page par personne avec le SOSA en GROS comme "reference de page" pour qu'une personne trouve facilement au fil des pages les bonnes personnes et les renseignements principaux : Generation, dates ° + x , les parents avec leur sosa et les freres et soeurs s'il y en a ...le conjoint.... et les notes .... le modele n'est pas strict a celui deposé mais il etait pour donner une idée ... dans geneatique je n'ai pas trouvé la possibilité de faire ce genre de document ... il faudrait en plus pouvoir limiter l'édition à une partie de la genealogie
Merci de vous interesser à cette demande bizarre....

Bonjour,
Est-ce que la fiche à la volée qui est une fiche familiale (donc un modèle de fiche familiale pourrait convenir) ne serait pas un bon point de départ ?

oui ca pourrait etre un bon depart si elle est adaptable / modifiable tant sur les infos que la presentation qui la est austere
On peut jouer sur les info affichées, sur la taille et la couleur de certaines zones de texte ; par exemple ci-dessus j'ai grossi le nom et prénoms et le N° sosa, mais les possibilités de mise en page sont très limitées.

par exemple est il possible de n'avoir que le numero sosa sans l'appellation?
Pas avec les fiches familiales. Pour vos exigences la solution est peut-être une liste sélective.
Je viens de voir qu'il y a un début de réponse à votre demande avec la liste sélective "10 Recherche/relevé_fiche_vierge". Ce modèle peut certainement être modifié et complété avec les données pour chaque personne. Par exemple on peut remplacer "Fils de" par un "Libellé de texte fixe" qui mettra automatiquement "Fils de" ou "Fille de" selon le sexe de la personne principale de la fiche.
L'idée est dans ce genre de modèle mais ce modèle est destiné à l'origine à être imprimé tel que et les champs remplis à la main. Si les champs sont remplis automatiquement ça compliquera la position des divers éléments qui ne seront plus à des positions fixes à moins d'utiliser un tableau dont les bordures peuvent être invisibles, mais un tableau aura ses propres contraintes et limites.
Je vous encourage à regarder ça de près et on pourra vous aider si vous rencontrez quelques difficultés.
EDIT : Quand je regarde la fiche que vous montrez dans le premier message, ce n'est peut-être pas aussi compliqué à faire que ce que je craignais mais le renvoi à d'autres pages ne sera pas possible mais vous pouvez ajouter un index des personnes en plaçant la liste sélective dans une monographie. La liste des enfants par ordre de naissance doit être possible mais ils ne seront pas sous forme de tableau mais simplement listés sur une même ligne.

Dernière édition:
bonjour je reviens pour une question ... dans une liste selective comment ajouter la fratrie de la personne ?
Y a t il possibilité d'aouter le n° de generation du sujet

Dernière édition:
bonjour je reviens pour une question ... dans une liste selective comment ajouter la fratrie de la personne ?
Y a t il possibilité d'aouter le n° de generation du sujet
Non on ne peut pas lister la fratrie mais on peut ajouter la donnée "Tous les enfants" mais il y a dans G2026 un problème d'énumération des enfant dont la liste est sur une même ligne et ils ne sont même pas séparés par une virgule. J'ai signalé ce problème au cdip.
Oui on peut ajouter le numéro de génération ; la donnée se trouve dans la donnée "Champs calculés".

la seule fonction 'ajouter la fratrie' est dans l'option pieces rapportées du parametrage liste mais la fonction ne se realise pas si c'est celle la...
Il s'agit là de la sélection des personnes ; cette option ajoutera une fiche pour chacun des frères/sœurs de la sélection. J'avais compris que c'était dans chaque fiche que vous vouliez ajouter la fratrie.

gratuit

Retour