...
Ce qui est dérangeant c’est que cette version est annoncée comme une version Mac alors que ce n’est absolument pas le cas.
...
Il va donc acheter cette version déclarée native sous Mac. Et que va-t-il découvrir ? Une version Windows embouteillée dans Crossover avec les raccourcis Windows...
...
De plus l’affichage n’est pas des meilleurs.
...
Je crois qu’il faudrait plus de transparence au niveau de cette version dite Mac.
Bonjour,
Le CDIP a effectivement annoncé il y a quelques jours la sortie de Généatique sous MacOs.
Enthousiasmé, j'ai demandé des explications plus complètes.
Après plusieurs aller retours avec le service technique CDIP sans avoir les réponses à cette question simple, j'ai fini par avoir une adresse de page web illustrée annonçant : "...Une application native, autonome et spécialement développée pour macOS. Sans émulateur, sans compromis..."
Or vous dites que c'est une version encapsulée dans Crossover.
Je m'étonne que le CDIP n'apporte pas ici des informations claires et précises annonçant une application développée spécifiquement pour MacOs.
Pour ma part, j'ai utilisé Généatique plusieurs années avec une machine virtuelle Windows sous Parallels Desktop Pro (avec un supplément financier pour autoriser l'utilisation de 12go de mémoire... sans commentaires aussi de ce côté là)
Maintenant je fait tourner Généatique chez moi sous un serveur windows. Cela fonctione très bien et palie aux surcharges systèmes provoquées par la configuration vis Parallels Desktop depuis mon Mac.
C'est beaucoup mieux que d'utiliser Parallels Desktop.
Autre remarque, depuis quelques temps déjà, Généatique met de plus en plus de temps à passer d'un écran à un autre (sous mes deux configurations) par exemple, depuis une fiche, aller sur un évènement, puis aller sur notes de cet évènement : plus de 15 secondes, c'est long...
Une chose est sûre, je n'achèterai pas de pseudo version MacOs
Je suis d'accord avec vous il faut plus de transparence de la part du CDIP
A suivre....