• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Généatique sous mac

Bonjour,

J'ai télécharger le version mac de généatique (pour mon apple). Il est impossible d'importer un fichier gedcom géréré par un logiciel concurrent.

Merci

Le raccourci de recherche de personne ne fonctionne pas, alt+c du menu de Généatique est resté tel quel,
Le raccourci indiqué dans le menu Alt+C ne fonctionne pas mais Option+cmd +C fonctionne

Les touches F5 et F6 Enregistrement précédent et Enregistrement suivant aussi...
Les touches f5 et f6 sur la recherche fonctionnent aussi
Alt+F4 pour quitter, idem. J'ai beau utiliser Option + F4 ou d'autres combinaisons, rien !
Alt+F4 pour quitter ne fonctionne pas mais Option +F4 fonctionne
Alt+K et Alt+Shift+K pour la copie d'écran inopérants même en substituant des touches.
Alt+K et Alt+Shift+K ne fonctionne pas mais on peut substituer par Maj +option +4 ou 5 fonctionne
Ce qui fonctionne :
Menu Edition pour copier, couper, coller cela fonctionne en substituant Cmd à Ctrl.
fonctionne en substituant option à Ctrl.
Pour passer d'un modèle d'arbre favori à un autre, il faut utiliser cmd+1 ou cmd+2 ou cmd+3 selon celui que l'on veut afficher
Option +1 ou ou option+2 ou option+3
Menu Personne, cela fonctionne si on remplace Alt par Cmd (alors qu'on a Option sous Mac pour remplacer Alt)

Sauvegarde Ctrl+S fonctionne tel quel.
Ne fonctionne pas Alt +M car aussi utilisé par apple pour minimiser la fenêtre
Le reste fonctionne en remplaçant alt par option

Capture_d’écran_2026-02-06_à_08_02_46.jpg
Un clavier Mac est différent d'un clavier Windows donc je ne suis pas étonnée des problèmes rencontrés.
J'utilise très peu les raccourcis claviers je préfère à la souris mais effectivement le clavier windows étant différent d'un clavier mac il est nécessaire de faire quelques adaptations.

L’intérêt de cette application est d'avoir tout déjà préinstallé, on clique et on installe il n'y a aucun paramétrage supplémentaire à effectuer. Pas d'achat de licence supplémentaire en sus Parallels et windows.
Si on a déjà acquis parallels autant rester sur parallels et windows.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Ce qui est dérangeant c’est que cette version est annoncée comme une version Mac alors que ce n’est absolument pas le cas.
Imaginez un utilisateur pur et dur de Mac qui n’a jamais fait de généalogie et veut se lancer.
Il a entendu beaucoup de bien de Généatique.
Il va donc acheter cette version déclarée native sous Mac. Et que va-t-il découvrir ? Une version Windows embouteillée dans Crossover avec les raccourcis Windows. Il va devoir faire une gymnastique intellectuelle comme je l’ai fait pour s’y retrouver au lieu de découvrir les avantages de Généatique.
De plus l’affichage n’est pas des meilleurs.

Bon à décharge il y a la version d’essai de 15 jours pour la version Prestige.

Je crois qu’il faudrait plus de transparence au niveau de cette version dite Mac.

S'agissant de Crossover, faut-il outre l'achat de Geneatique Mac, acheter également Crossover ? (pour un peu plus de 50€)
Généatique 2026 pour Mac se suffit à lui-même.
C’est un produit complet. Vous n’avez besoin d’aucun autre logiciel (ni CrossOver, ni Parallels, ni Windows) pour le faire fonctionner. Le prix affiché est le seul que vous paierez.

Explications ici --> Généatique pour Mac

gratuit

Retour