• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU affichage des médias

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour, j'ai Généatique 2026 et depuis ce matin je n'arrive plus a voir mes media ( acte ) , j'utilise capture d'écran de Windows 11 j'ai déjà eu se problème dans une version précédente mais je ne me souvient la manipulation a faire. merci de votre retour

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-02-23 155638.png
    Capture d’écran 2026-02-23 155638.png
    94.9 KB · Affichages: 11
Commencez par regarder avec l'explorateur de fichiers de Windows si cette photo se trouve bien dans le dossier Image de la généalogie. Si elle n'y est pas il y a une fonction Dans "Utilitaires/gestion des médias" pour rechercher les images manquantes.

J'avais bien compris ce qu'est une image qui n'est pas trouvée par Généatique mais avez fait ce que je vous proposais de faire ?
Bonjour, je n'ai pas dans la liste " image manquante "
j'ai
-Option d'emplacement / nommage
-liste media
et d'autres
merci de votre aide, bonne journée Cordialement
Ps : j'ai appelé le CDIP pour qu'il prenne la main sur mon pc mais il sont très occupé entre 48 et 72 heures

Bonjour, je n'ai pas dans la liste " image manquante "
j'ai
-Option d'emplacement / nommage
-liste media
et d'autres
merci de votre aide, bonne journée Cordialement
Ps : j'ai appelé le CDIP pour qu'il prenne la main sur mon pc mais il sont très occupé entre 48 et 72 heures
re: J'ai regarder dans explorateur de fichiers de Windows si cette photo se trouve bien dans le dossier Image de la généalogie, elle ni est pas. Dans "Utilitaires/gestion des médias" pour rechercher les images manquantes. je ne comprend pas ou chercher .

Un endroit habituel pour trouver une image manquante c'est le dossier "Images sauvegardées\Nom de la généalogie\Images" ; ça suppose que vous ayez fait des sauvegardes. Essayez cette recherche en semi-automatique et en désignant ce dossier pour trouver la ou les images manquantes.

Un endroit habituel pour trouver une image manquante c'est le dossier "Images sauvegardées\Nom de la généalogie\Images" ; ça suppose que vous ayez fait des sauvegardes. Essayez cette recherche en semi-automatique et en désignant ce dossier pour trouver la ou les images manquantes.
Bonsoir j'ai essayé plusieurs manipulations, je n'y arrive pas ! je vais attendre que le CDIP se décide de m'appeler on ma dit entre 48 à 72 heures en espérant que je soit a mon domicile à ce moment.
Si vous avez une autre solution à me proposer je suis à votre disposition.
Pour info je sauvegarde tout mes actes ect .. en parallèle sur un disque dur externe.
merci beaucoup pour votre aide.

Si vous avez supprimé par erreur cette image elle doit être dans la corbeille de Windows ; regardez si vous la trouvez mais il y a peut-être plusieurs images manquantes. En lançant la fonction de recherche dans la page des options des médias le logiciel s'arrêtera à la première image non trouvée ; si vous quittez cette recherche (Ne plus afficher la fenêtre) le logiciel vous dira combien d'images n'ont pas été trouvées ; c'est une information importante pour la suite.

Bonsoir, en fait nous nous comprenons pas ! ce n'ai pas une image ou un acte que ne trouve pas !
c'est seulement quand je met un acte dans ajouté une illustration il n'apparait pas, il reste en image et dans le descriptif il ne change pas et reste sur l'ancien acte.
1772133877029.png

avant

maintenant
1772133966874.png

Pour info j'enregistre tout mes actes que je récupère sur les AD, sur un dd externe, que je transfert sur Généatique dans les illustrations naissance, mariage ou décès etc. …
cordialement

Bonsoir, en fait nous nous comprenons pas ! ce n'ai pas une image ou un acte que ne trouve pas !
c'est seulement quand je met un acte dans ajouté une illustration il n'apparait pas, il reste en image et dans le descriptif il ne change pas et reste sur l'ancien acte.
...
Faut dire que pour comprendre la phrase ci-dessus il faut avoir beaucoup d'imagination. Ce que je comprends c'est que le chemin de l'image est bien enregistrée dans Généatique mais "une certaine action" elle disparait de l'écran ; quelle action ?
Je ne comprends pas non plus pourquoi le chemin complet de l'image se retrouve dans le Descriptif de la source après cette mystérieuse action.
Il est possible que ce soit le logiciel qui fasse cela tout seul mais là, c'est une première !
Avez vous le même comportement avec d'autres fiches ? et avec d'autres généalogies ?
Il est possible qu'il y ait un gros désordre dans la base de données de cette généalogie, il faudra alors essayer "Utilitaires/Maintenance de la base de données/Réparer la base de données/Réparation niveau 2 (Recommandé)". Acceptez la sauvegarde proposée au début.

Pour info j'enregistre tout mes actes que je récupère sur les AD, sur un dd externe, que je transfert sur Généatique dans les illustrations naissance, mariage ou décès etc. …
Bonjour,
Je suppose que quand vous dites "J'enregistre tous mes actes", vous voulez dire j'enregistre toutes les images de mes actes" sur un DD externe. Pour moi, pas de problème.
Comment transférez-vous cette image dans Généatique ?

Bonjour, je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais hier soir en rajoutant un acte de mariage, tout est revenu normal, sauf qu'avant Géanétique me proposait enregistrer et éditer l'événement.
maintenant Enregistrer.
je ne touche a plus rien !
merci pour votre aide
cordialement .
T.L

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour