Membre
J'ai plusieurs généalogies et lorsque j'en ouvre une, celle que j'ai ouverte en dernier se superpose à celle que j'ouvre.
Comment faire ?
Comment faire ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,J'ai plusieurs généalogies et lorsque j'en ouvre une, celle que j'ai ouverte en dernier se superpose à celle que j'ouvre.
Bonjour,
Je ne comprends pas, Généatique 2026 ne sait pas ouvrir 2 dossiers en même temps (sauf en mode multi-session, mais on ne voit pas les 2 généalogies dans la même fenêtre).
Si vous pouviez nous monter une copie d'écran.
Je vous ai mis une photo de mon écran à l'ouverture de ma généalogie. La photo qui apparaît fait partie d'une autre généalogie.
Ca devient de plus en plus pénible;
Quel regret d'avoir acheté généatique 2026 !!!!!!!!!!!
A mon avis le problème n'est pas dû à Généatique ; vous semblez avoir une image placée sur le fond de l'arbre. Si c'est le cas faites un clic-droit sur l'arbre en dehors d'une case puis, tout en bas, "Supprimez tous le titres et images placés sur l'arbre "...
Quel regret d'avoir acheté généatique 2026 !!!!!!!!!!!
Pas du tout, la généalogie que j'ai ouverte est la mienne et la photo fait partie d'une autre généalogie.A mon avis le problème n'est pas dû à Généatique ; vous semblez avoir une image placée sur le fond de l'arbre. Si c'est le cas faites un clic-droit sur l'arbre en dehors d'une case puis, tout en bas, "Supprimez tous le titres et images placés sur l'arbre "
Je ne demande qu'à vous croire, mais cela me semble impossible, à moins qu'il n'y ait un mélange dans les fichiers de vos généalogie. En tout cas, en 26 ans de Généatique je n'ai jamais vu de mélanges entre les généalogies.D'ailleurs, la généalogie dont fait partie la photo s'ouvre parfois à la place de celle que j'ouvre.
Pouvez-vous préciser ? Modèle d'arbre, arbre généalogique ce n'est pas clair pour moi.Bonjour,
Dans la première image que vous avez envoyée, il y a un problème dans cette généalogie car les champs NOM contiennent les prénoms et les noms et les champs PRENOMS contiennent les prénoms et les noms
Le résumé à droite semble indiquer que cette généalogie vient d'un import Gedcom avec un mauvais paramétrage.
La deuxième image dans le fichier zippé monte une autre généalogie ou une autre partie de la généalogie, Les noms et prénoms sont bien renseignés : les noms dans le cham NOM les prénoms dans le champ PRENOM
Pour l'image que l'on voit en haut à gauche, elle n'appartient à aucune généalogie ou plut^pot à toutes les généalogies :
Il ne faut pas confondre modèle d'arbre et arbre généalogique
L'arbre généalogique ce sont les données des personnes que vous avez saisies (noms prénoms, dates , lieux....). Ces données peuvent être visualisées de différentes façons selon le modèle d'arbre choisi.
Le modèle d'arbre indique à Généatique la façon d'afficher les personnes de la généalogie (forme et couleurs des cases, couleur des traits, taille et couleurs des caractères dans les cases.....) . On peut également mettre une image en fond du modèle d'arbre, elle est liée au modèle mais elle n'est pas liée à une généalogie, si vous ouvrez une d'autres généalogies avec ce modèle contenant un image de fond, vous verrez cette image dans toutes les généalogies.
Si vous ne voulez pas voir cette image, la seule solution est de la supprimer comme vous l'a dit Predigny.
Je ne demande qu'à vous croire, mais cela me semble impossible, à moins qu'il n'y ait un mélange dans les fichiers de vos généalogie. En tout cas, en 26 ans de Généatique je n'ai jamais vu de mélanges entre les généalogies.
C'est sans doute une erreur de manip qui vous a fait mettre une image sur le fond de l'arbre ; ce n'est pas grave, supprimez la comme indiqué puis enregistrez le modèle débarrassé de son image (icône Paramétrage de l'arbre" puis "Enregistrer" )...
Je n'ai pas mis d'image en fond de modèle. ...
Predigny a déjà donné une réponse : le modèle d'arbre c'est un fichier qui indique à Généatique comment dessiner les cases de l'arbre et les traits de liaison entre les case.Pouvez-vous préciser ? Modèle d'arbre, arbre généalogique ce n'est pas clair pour moi.
Pour cette image, pouvez-vous nous décrire comment vous l'avez mise dans la généalogie ?Je n'ai pas mis d'image en fond de modèle. L'image est dans une généalogie.
Je parlais des paramétrages dans l'import Gedcom (ordre noms prénoms, format des dates). Dans les étapes de l'import Gedcom, il y a des choix à faire, c'est que l'on peut appeler paramétrage, mais si vous n'avez pas fait d'import Gedcom, on va éviter de polluer la discussion.D'autre part, quand vous parlez de paramétrage, de quoi s'agit-il au juste ?
Ce n'est pas la peine de crier !...
J'aimerais bien qUE LE PROBL7ME SOIT R2SOLU; mERCI
Alors il y a un gros problème dans le logiciel. Commencez par faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Si ça ne remet pas les choses en place il faudra réinstaller le logiciel à partir des fichiers que vous avez dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2026 puis lancer le fichier setup-geneatique2026(.exe)Avec la généalogie napoléon, la généalogie où il y a des photos se superpose aussi. Je voulais vous envoyer la photo, mais mon fichier est trop gros. J'ai essayé le clic droit, il ne se passe rien non plus.
Aucun risque, ça a été fait très souvent.Est-ce que je vais garder mes généalogies en faisant cela ou si je risque de tout perdre ?
Merci
Il semble que la première manip ait réussi, mais je n'ai plus le même affichage (couleurs des cases, dates réduites aux années). Que faut-il faire pour rétablir cela ? MerciAucun risque, ça a été fait très souvent.