• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Help "erreur lors de l'ouverture de la généalogie"

Membre
Bonjour,
alors que tout fonctionné correctement encore hier ce matin à l'ouverture de généatique 2026 je vois qu'il y 0 personnes dans ma bas (j'en ai environ 7500) et un message s'affiche (titre ci dessus) et texte:
Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier xxx. Celui ci n'est pas utilisable actuellement.
J'ai fermé et relancé l'ordi windows 11 et j'ai toujours le message.
La base xxx existe pourtant bien.
Comment résoudre?
Merci.
Cordialement

Fichiers joints
  • généatique 2026 2026-09-21 154045.png
    généatique 2026 2026-09-21 154045.png
    20.4 KB · Affichages: 7
Le plus probable c'est qu'i y a eu un problème à l'enregistrement de la généalogie. De quand date votre dernière sauvegarde ? Si elle est récente le moyen le plus simple est sans doute de restaurer cette sauvegarde.

Help "erreur lors de l'ouverture de la généalogie"
Le plus probable c'est qu'i y a eu un problème à l'enregistrement de la généalogie. De quand date votre dernière sauvegarde ? Si elle est récente le moyen le plus simple est sans doute de restaurer cette sauvegarde.
Hélas pas récente : pas moyen de récupérer sur XXX ?

Essayez l'opération suivante :
- Ouvrez G2026 mais pas la généalogie
- Utilitaires/Maintenance de la base de données/Réparer la base de données
- Choisissez votre généalogie --> Ouvrir
- Choisissez Réparation de niveau 2 (si ça ne suffit pas vous pourrez essayer les autres niveaux après avoir restauré la sauvegarde)
- Acceptez la sauvegarde proposée

Essayez l'opération suivante :
- Ouvrez G2026 mais pas la généalogie
- Utilitaires/Maintenance de la base de données/Réparer la base de données
- Choisissez votre généalogie --> Ouvrir
- Choisissez Réparation de niveau 2 (si ça ne suffit pas vous pourrez essayer les autres niveaux après avoir restauré la sauvegarde)
- Acceptez la sauvegarde proposée

gratuit

Retour