• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Fiches à la volée sur MAC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jalac
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour
Il m'est impossible de réaliser une fiche à la volée. Un message m'informe que ; aucun fichier n'est rattaché à cette opération
souhaitez vous sélectionner un modèle ?
A la réponse oui, s'ouvre l'écran de paramétrage de l'écran de saisie avec effectivement les lignes vides pour ; Parentèle, fiches à la volée, citation et carte migration
Impossible de trouver le chemin avec la recherche dossier ni avec l'écriture manuellement du nom des fichiers trouvés sur Géné 2026 2,6 installé également
sur un PC du genre: Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff
Peut on me venir en aide pour retrouver cette fonction ? (fiches à la volée )
Merci
NOTA; l'installation de géné sur MAC s'est faite uniquement dans le processus du logiciel ! mais nulle part je ne retrouve les fichiers du genre trouvés sur PC

Fichiers joints
  • Capture d’écran MAC.png
    Capture d’écran MAC.png
    259.1 KB · Affichages: 5
Bonjour
Il m'est impossible de réaliser une fiche à la volée. Un message m'informe que ; aucun fichier n'est rattaché à cette opération
souhaitez vous sélectionner un modèle ?
A la réponse oui, s'ouvre l'écran de paramétrage de l'écran de saisie avec effectivement les lignes vides pour ; Parentèle, fiches à la volée, citation et carte migration
Impossible de trouver le chemin avec la recherche dossier ni avec l'écriture manuellement du nom des fichiers trouvés sur Géné 2026 2,6 installé également
sur un PC du genre: Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff
Peut on me venir en aide pour retrouver cette fonction ? (fiches à la volée )
Merci
NOTA; l'installation de géné sur MAC s'est faite uniquement dans le processus du logiciel ! mais nulle part je ne retrouve les fichiers du genre trouvés sur PC
Bonjour,

Dans une installation standard sur Mac rédigée.ff se trouve en :
Documents\Généatique\Mes descriptifs 2026\Documents\Fiches Familiales\01 Rédigées

1775235538196.png

Cordialement.

Dernière édition:
Merci pour la réponse j'ai même cru mon Pb résolu ! Hélas
Dans mes descriptifs 2026 pas de dossier "fiches familiales"
par contre ce dossier existe dans tous les autre descriptifs 2012 à 2023 ?????
J'ai opté pour votre solution avec 2021 avec le chemin demandé mais pas le résultat escompté
avec un message d'erreur
chemin; utilisateur\mon nom\généatique\mes descriptifs 2021\documents\ fiches familiales.......
De plus le chemin s'est modifié avec l'ajout d'un ; Y\Documents\........(Y =?????)
Je suppose un embrouillamini dans mon MAC peut être explicable par le fait que j'ai fait tourner Génétique pendant de nombreuses années avec Windows via Parallels
Informatiquement basique je suis un peu sec !
Merci de me lire

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-04-03 à 18.54.48.png
    Capture d’écran 2026-04-03 à 18.54.48.png
    108 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2026-04-03 à 18.52.57.png
    Capture d’écran 2026-04-03 à 18.52.57.png
    234.6 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour