• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Incohérence liées aux testaments

Membre actif
Bonjour à tous,
Une personne ayant fait deux testaments dont je ne connais pas le décès.
Généatique trouve une incohérence ... incohérente !
J'ai un soupçon :
dans la structure, j'ai associé à l'événement DECES le TESTAMENT, dans le but de voir affiché dans les cases de l'arbre la date/lieu du testament lorsque je n'ai pas le décès de la personne (ce qui fonctionne très bien).

Fichiers joints
  • Incohéerence.jpg
    Incohéerence.jpg
    130.5 KB · Affichages: 5
L'association Décès==Testament est "osée" car beaucoup de testament sont faits bien avant le décès.
Si la date du décès n'est pas renseignée, le logiciel ne devrait pas signaler une incohérence. Pour calmer ses ardeurs vous pouvez saisir une date de décès > 03/03/1762

Bonjour,
Je pense que ce qui crée l'incohérence c'est :
1 : l'association Testament décès
2 : le fait qu'il y a 2 testaments
Donc logiquement l'association fait qu'il est décédé le 18-03-1753, mais il fait un testament le 03-03-1762.

Bonjour,
Je pense que ce qui crée l'incohérence c'est :
1 : l'association Testament décès
2 : le fait qu'il y a 2 testaments
Donc logiquement l'association fait qu'il est décédé le 18-03-1753, mais il fait un testament le 03-03-1762.
C'est une explication possible mais je ne sais même pas si les événements associés sont pris en compte dans les calculs de cohérence. Supprimer cette équivalences Décès==Testament est un bon moyen pour le savoir.

gratuit

Retour