• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Duplication d'un arbre avec images

Membre
bonjour,
GENEATIQUE 2026
J'ai dupliqué un arbre pour le renommer. Cet arbre contient des images (Actes, photos de personnes,...).
Les images ne sont pas prisent en compte et n'apparaisent pas sur le nouvel arbre dupliqué ?
Merci

Avec quelle fonction avez vous dupliqué cette généalogie (et non cet arbre) ?
Dans la gestion des médias, vos médias sont-ils copiés dans le dossier Images de la généalogie ?

Je viens de controler ou éest l'emplacement des médias (copie écran 1) et le choix de la gestion des médias (copie écran 2). Cela explique t'il pourquoi les images non pas "suivies" l'arbre dupliqué ?
Ceci s'est produit lorsque j'ai voulu dupliquer l'arbre, avec ses images, dans le but de le renommer...Copie écran 1_Lieu stockage images.pngCopie écran 2_Préférence_gestion des médias.png

Ce mode de gestion des images est celui qui était utilisé dans les très anciennes versions de Généatique. Il a des avantage mais aussi des inconvénients ; vous venez d'en voir un.
Si la généalogie dupliquée est dans le même dossier les liens vers les images devraient fonctionner ; où est votre généalogie dupliquée et renommée ?
Vous pouvez voir quel chemin des images est enregistré dans la généalogie dupliquée, pour cela, "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" ; à quoi ressemblent ces chemins ?

Si j'ai bien compris, à chaque généalogie correspond un dossier "images" lequel devrait héberger l'ensemble des images (actes, photos) de cette généalogie. Lorque j'ai dupliqué la généalogie "imagée", pour la renommer, la prise en compte des images n'a pas eu lieu !
J'ai rapatrié (copié-collé) les médias du dossier "images" de la généalogie à dupliquer, pour les placer dans le dossier "images" de la nouvelle généalogie dupliquée et renommée : cela fonctionne...Je ne sais pas si la procédure est optimum ?
(Copie écran jointe)
Par sécurité je conserve sur un disque externe les images dans un dossier "Images Sauvegardées" ainsi les diverses généalogies .zip...validité de la méthode ?

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-05-06 185819.png
    Capture d'écran 2026-05-06 185819.png
    28.9 KB · Affichages: 4
  • Capture d'écran 2026-05-06 190748.png
    Capture d'écran 2026-05-06 190748.png
    21.9 KB · Affichages: 4
Vous ne répondez pas à ce que j'avais demandé.
Si les médias ne sont pas gérés par Généatique les images se trouvent généralement dans un ou plusieurs dossiers extérieurs à la généalogie mais ce dossier peut aussi être le dossier Image de la généalogie. C'est un peu inhabituel mais c'est pourquoi je voulais voir quels étaient les chemins de vos images.
Si c'est le cas et que vos images étaient bien dans le dossier Images de la généalogie, je ne suis pas étonné que ces images n'aient pas été dupliquées puisque vous avez choisi l'option "Les images restent à l'emplacement choisi mais il vous suffit de copier toutes les images dans le dossier Images de la généalogie.
Vous auriez intérêt à utiliser l'option Vos médias sont gérés par Généatique et "Dans le dossier Images de la généalogie"

Par sécurité je conserve sur un disque externe les images dans un dossier "Images Sauvegardées" ainsi les diverses généalogies .zip...validité de la méthode ?
Bonjour,
Attention, il y a peut-être une confusion avec ces images sauvegardées.
Dans le seconde image que vous montrez, il s'agit du répertoire de sauvegarde des généalogies, ce répertoire contient les fichiers zip datés des sauvegardes, mais aussi un répertoire Images sauvegardées qui contient des sous répertoires ayant le nom des généalogie. Chaque sous-répertoire contient les images de la généalogie correspondante.
Donc votre phrase "Par sécurité je conserve sur un disque externe les images dans un dossier "Images Sauvegardées"" est un peu ambigû. C'est Généatique qui met les fichiers images dans ces sous-répertoires. Cela fait partie de la sauvegarde. Et il ne faut pas modifier ces sous-répertoires, ni les supprimer, car cela pourrait compromettre une restauration d'une généalogie.

gratuit

Retour