• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Transférer un fichier généatique sur géneanet

Bonjour,

Petit ou....gros problème.

J'ai une généalogie où il est mentionnée que j'ai 15660 personnes sur généatique 2026. Je voulais transférer cette généalogie sur geneanet. Je suis passé par upload et je retrouve cette généalogie avec 187 personnes ...... Quelle bêtise ai-je pu faire ?

J'ai bien coché sur généatique "Toute la généalogie" . Je ne comprends pas . Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème? Puis-je joindre mon fichier Généatique ?

Merci d'avance

Cordialement

Gedcomvision est obsolete, il ne faut pas l'utiliser.
Son utilité était minime, c'était juste pour but de vérifier qu'il n'y ait que 120 individus dans le gedcom. Ce qui peut se faire en recréant une nouvelle généalogie avec le gedcom directement avec Geneatique. Ce n'était EN AUCUN CAS une solution.

Si vous êtes sur qu'il n'y a pas d'erreur dans le filtrage, le mieux est de contacter le CDIP pour qu'ils comprennent pourquoi le gedcom n'arrive pas à ce faire correctement avec votre généalogie.

Cordialement
Thierry
Désolé Thierry je crée des bases sous Généanet à partir d'un GEDCOM
Voici comment il faut pratiquer
1-Cas où il n'y a pas de généalogie
- Lancer Généanet
- Cliquer sur Ma Généalogie
- Importer mon arbre (Gedcom)
Voir la suite sur le fichier joint

2-Cas où il existe déjà une geénéalogie en ligne
- Lancer Généanet
- Cliquer sur Mise à jour GEDCOM
- insérer le GEDCOM en précisant
---Remplacer l'arbre
................ou
---Ajoutezr une branche

J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois sans problème

Fichiers joints
Bonjour,

Un membre de ce forum vient de m'écrire en MP pour me signifier, selon lui, que la méthode GEDCOM n'est pas valable !

Je suis utilisateur de GENEATIQUE depuis au moins 28 ans : j'ai une trentaine de bases
Je ne prétends pas tout connaitre de ce logiciel, mais cette méthode erst parfaitement viable
Avant de critiquer la méthode il faut l'essayer !

Désolé Thierry je crée des bases sous Généanet à partir d'un GEDCOM
Bonjour,
Moi aussi...
Je ne parle pas de l'import/export gedcom. Je parle de gedcomvision qui est un vieux logiciel à ne plus utiliser (pour diverses raisons) et qui ne fait que la visualisation.

Le sujet de ce fil n'est pas dans l'import gedcom dans geneanet mais un export gedcom geneatique qui ne contient pas le nombre d'individu total. Ce qui arrive quelle fois quand une base de donnée est corrompue.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Moi aussi...
Je ne parle pas de l'import/export gedcom. Je parle de gedcomvision qui est un vieux logiciel à ne plus utiliser (pour diverses raisons) et qui ne fait que la visualisation.

Le sujet de ce fil n'est pas dans l'import gedcom dans geneanet mais un export gedcom geneatique qui ne contient pas le nombre d'individu total. Ce qui arrive quelle fois quand une base de donnée est corrompue.

Cordialement
Thierry
Pourquoi m'avoir écrit au sujet de GEDCOMVISION ??
Avant de parler il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, ou de vérifier votre vue

Pourquoi m'avoir écrit au sujet de GEDCOMVISION ??
Avant de parler il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, ou de vérifier votre vue
Parce que vous m’avez répondu en citant mon post sur gedcomvision :

Visiblement il y a incompréhension, je propose d'en rester là. Inutile de surcharger ce fil.

Dernière édition:

gratuit

Retour