• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

visualisation dans un arbre circulaire de la branche terminale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour

Encore une question "bizarre" de ma part
Dans un arbre circulaire de 10 générations, avez-vous une astuce pour "marquer visuellement" que la branche n'ira pas plus loin ?
J'ai pensé mettre un signe ∞ dans NOM et PRENOM et dans l'arbre circulaire, ainsi on voit de suite les branches sans données ascendantes
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous vos propres astuces ?
Merci

Bonsoir PredignY
deux question
A partir du pdf donné plus haut, comment doit on commencer?
- ouvrir une genéalogie de test et y affecter le mode1 -2018
ou
- ouvrir une généalogie vide
La seconde concernant le pin
Dans mon cas pourais je modifier le pin par cette image?
merci
Pour l'image, oui vous pouvez remplacer la pin rouge par la loupe de Sherlock holmes mais il faudra le changer dans toutes les cases conditionnelles. Vous pouvez aussi (et ce sera plus simple) renommer la pin rouge en Pins-2xxx.png et renommer la loupe en Pins-2.png. Mais cette loupe apparait bien petite dans les cases, même en agrandissant l'image on obtient quelque chose de pas très convainquant, je préfère la pins rouge, beaucoup plus visible :

loupe.jpg

Pour le pdf, vous parlez du tuto ? L'affectation des modèles d'arbre aux modes 1, 2, 3 nr dépend pas de la généalogie ; vous pouvez travailler un modèle avec n'importe quelle généalogie.
Le modèle utilisé dans le tuto est le modèle mode1-2011.grf mais le mode1-2018.grf convient aussi. Pour bricoler sur un modèle on a intérêt dès qu'on ouvre le paramétrage avancé de l'"Enregistrer sous" un autre nom, ainsi le modèle original restera inchangé.

Bonsoir,
Comme je n'avais pas la taille du pins j'ai mis une loupe plus petite mais donnez moi la taille du pins et je mettraisla loupe a cette taille.
Merci

Bonsoir,
Comme je n'avais pas la taille du pins j'ai mis une loupe plus petite mais donnez moi la taille du pins et je mettraisla loupe a cette taille.
Merci
Ce n'est pas la taille de l'image qui compte mais la taille de la "Forme" dans laquelle on met l'image ; dans les conditions de présentation on peut facilement agrandir la taille de cette forme. Désactivez l'alignement sur la grille pour plus de souplesse pour définir la taille..

J'ai essayé mais sans image, ou explication vidéo je n'avance pas donc je laisse tomber
merci
Un tuto vidéofait par le cdip aiderait grandement!

je suis sur l'exercice
"- Sur la dernière condition de présentation (case par défaut) vous ajoutez une Forme" ok;
J'ai mis la loupe
mais je butte sur
"Passez sur la condition de présentation suivante et faites Ctrl+V pour coller la forme"
--
Vous me parlez aussi de "Nom en rouge"... je ne vois pas l'explication..

Dernière édition:
Ce que je comprend c'est que pour N° Sosa, Prénom, Naissance, Union, Décès T profession je dois faire la même chose et coller la loupe
Est ce bien cela?

Attention, il y a deux exercices ; dans le premier il n'y a pas de forme, seulement la mise en rouge du nom.
Dans le deuxième exercice, il y a une forme qui contient une image (pins ou loupe), pour l'ajouter aux divers conditions de présentation on le fait une fois puis par copier coller sur les autre conditions de présentation.
Pour l'instant c'était le premier exercice que je voulais que vous fassiez.

Tout à l'air en place dans ce modèle mais chez moi il ne fonctionne pas car vous avez dû utiliser un autre nom pour la rubrique OUI/Non, moi j'en était resté à PERS_TERMINALE avec un libellé écran Dernier acte. C'est dans la conditions que je ne vois pas le nom de la rubrique ; il est possible que c'est simplement parce que vous n'avez pas fait rentrer la rubrique dans la condition.
Dans les condition de mise en valeur, sélectionnez la nouvelle condition et à droite cliquez sur Modifier puis c'est comme indiqué ci-dessous. Il est important de savoir établir une condition.

condi.jpg

C'est ce que je vous dis depuis le début, je ne sais pas comment mettre en place une condition.
Dans votre exemple"ddernier acte" je ne l'ai pas chez moi et je ne sais pas comment la créer

C'est ce que je vous dis depuis le début, je ne sais pas comment mettre en place une condition.

C'est le but de cet exercice
Dans votre exemple"ddernier acte" je ne l'ai pas chez moi et je ne sais pas comment la créer
Je croyais que vous n'aviez pas eu de problème pour créer la rubrique dans la structure du fichier ; je renouvelle la méthode :
- Menu Préférences/Structure du fichier
- A droite, clic sur Ajouter puis vous remplissez comme ci-dessous :

terminale.jpg

- et pour finir clic sur Valider et Fermer

Evidemment le "Libellé" aurait mieux fait d'être DERNIER_ACTE mais les modèles que je vous ai donné utilisaient la rubrique PERS_TERMINALE. Si vous préférez mettre DERNIER_ACTE, il y aura juste la condition de la mise en valeur à refaire et la case à cocher sur l'onglet Essentiel à redéfinir.

Bonsoir
Merci pour le nouvel envois
Lorsque le libélé est grisé comment le modifier (Pers_Terminale)?
Avant d'aller plus loin (on verra demain) à quoi correspond le "commence par O"?
Merci

Bonsoir
Merci pour le nouvel envois
Avant d'aller plus loin (on verra demain) a quoi correspond le "commence par O"?
Merci
C'est une façon plus générale de dire "égal à O" ; l'idée c'est que on a souvent un mélange de O et de Oui pour les booléens ; avec commence par O ça marche pour les deux mais je crois que maintenant le logiciel comprend les deux forme de Oui/O;

C'est une façon plus générale de dire "égal à O" ; l'idée c'est que on a souvent un mélange de O et de Oui pour les booléens ; avec commence par O ça marche pour les deux mais je crois que maintenant le logiciel comprend les deux forme de Oui/O;
J'ai édité alors que vosu étiez entrain de répondre.
Merci

J'ai édité alors que vosu étiez entrain de répondre.
Merci
Grisé dans quelle fenêtre , la structure du fichier ?
Pour avoir plus de liberté dans les modifications de la structure il faut que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" cocher Mode Expert

gratuit

Retour