• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Import gedcom généanet sur Généatique avec Photos !!!!!

Membre actif
J'ai créé un post en complément du précédent pour vous faire de ma surprise suite à ma difficulté pour importer un gedcom de généanet dans généatique. Hé là, je me retrouve avec la totalité des 41 000 personnes et leurs photos !!! j'avais cru comprendre que gedcom n'embarquait pas les photos ??? je suis sur de ne pas avoir copié autre chose que le gedcom que j'avais créé sur généanet !

Êtes vous sûr que Geneanet ne vous a pas renvoyé le gedcom que vous leur aviez transmis et qui contenait les chemins complets des images ce qui expliquerait que la généalogie créée à retrouvée ses images.

je me retrouve avec la totalité des 41 000 personnes et leurs photos !!! j'avais cru comprendre que gedcom n'embarquait pas les photos ???
Bonjour Patrick,
Si le fichier gedcom geneanet à été généré en cochant "arbre en ligne" et la case "lien vers photos principales des individus" alors :
- geneanet (geneweb) a indiqué le chemin web (https:// ... ) vers les vignettes des images en portrait sur geneanet ( qui apparaissent en haut de la fiche) dans le fichier gedcom.
- geneatique à alors téléchargé ces vignettes ( c’est a dire des images en faible resolution et plus petites) lors du chargement du gedcom ( ce qui donne un temps de chargement plus long du gedcom (*))

Ce qui est est normal, mais vous n’avez pas les photos et médias qui se trouvent en bas de fiches geneweb et vous avez les images principales en résolution plus faible ( pas les photos originales). Le fichier gedcom ne contient pas les médias mais indique où ils se trouvent (adresse web). Si vous voulez toutes les photos (avec la bonne résolution) il faut les récupérer manuellement sur geneanet et les insérer une à une dans geneatique :
(. zip à obtenir depuis le compte associé au gedcom)

Cordialement
Thierry
(*)
Apparemment, c'est la copie des notes qui s'avéraient 'copieux', l'import s'est ensuite déroulé normalement et rapidement !
Si il y a des images à télécharger c'est fait avant la lecture des individus et familles en passe 2, donc il y a du avoir des images qui ont allongé le temps de traitement par leur téléchargement. Les notes ne sont pas la cause. Le "problème" est qu'il n'y a pas d'indicateur de médias traités pour le savoir.

Dernière édition:
Bonjour Patrick,
Si le fichier gedcom geneanet à été généré en cochant "arbre en ligne" et la case "lien vers photos principales des individus" alors :
- geneanet (geneweb) a indiqué le chemin web (https:// ... ) vers les vignettes des images en portrait sur geneanet ( qui apparaissent en haut de la fiche) dans le fichier gedcom.
- geneatique à alors téléchargé ces vignettes ( c’est a dire des images en faible resolution et plus petites) lors du chargement du gedcom ( ce qui donne un temps de chargement plus long du gedcom (*))

Ce qui est est normal, mais vous n’avez pas les photos et médias qui se trouvent en bas de fiches geneweb et vous avez les images principales en résolution plus faible ( pas les photos originales). Le fichier gedcom ne contient pas les médias mais indique où ils se trouvent (adresse web). Si vous voulez toutes les photos (avec la bonne résolution) il faut les récupérer manuellement sur geneanet et les insérer une à une dans geneatique :
(. zip à obtenir depuis le compte associé au gedcom)

Cordialement
Thierry
(*)

Si il y a des images à télécharger c'est fait avant la lecture des individus et familles en passe 2, donc il y a du avoir des images qui ont allongé le temps de traitement par leur téléchargement. Les notes ne sont pas la cause. Le "problème" est qu'il n'y a pas d'indicateur de médias traités pour le savoir.
Bonjour Thierry,
Merci de toutes ces explications, c'est tout de même une information importante, un gedcom reste un gedcom mais aussi avec la possibilité de télécharger les photos 'principales' sur Généatique : le résultat est remarquable. Je ferai l'info au sein de mon association, ce qui favorisera ainsi le partage.
Cordialement
Patrick

gratuit

Retour