• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Mise à jour version Version 2.9.1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guy24
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Bonjour à Tous,

La mise à jour de correction Généatique 26 version 2.9.1 c'est fait en ouvrant mon Généatique, mais il y a un souci.

En effet, le logiciel s'ouvre bien mais au bout de 2-3 minutes, il se referme. Je suis donc obligé de cliquer de nouveau pour l'ouvrir, mais il continue toujours de se refermer.....

Y a-t-il une solution ? certains d’entre vous ont-t-il le même souci ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Guy

Bonjour,
Pour ma part la mise à jour n'a posé aucun problème et Généatique n'a pas fait la fermeture que vous évoquez. Mon logiciel est bien stable.
Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Essayez de réinstaller cette mise à jour. Je peux vous envoyer le fichier de la mise à jour 2.9.1 en message privé.
Si le problème persiste je peux vous envoyer la mise à jour 2.9.0
EDIT : je vous ai envoyé le lien pour la 2.9.1 ; a utiliser avant 3 jours

J'ai été moi aussi bloquée ce matin pour ouvrir Généatique : erreur 0xc0e90002, le grand classique
J'ai donc "triché" : je suis allée sur c:/Programmes (x86)/ Geneatique2026/Geneatique.exe (Application), cela m'a lancé l'installation de la mise à jour, et Généatique s'est ensuite lancé normalement, en version 2.9.1.
Si ça peut aider...

Bonjour BDujour, merci pour cette info, effectivement cela peut servir. Predigny m'a dépanné, encore merci à lui.
Il serait bon je pense de voir avec le CDIP, car je ne sais pas si vous avez remarqué tous les deux, lors de l'installation de cette mise à jour, une fenêtre en noir type DOS s'ouvre (normal) et l’installe se fait sauf que dans cette fenêtre et à lire très vite (affiché 2sec) il est dit vers le début : adresse chemin invalide, puis l'installe continue tout de même. c'est curieux car lors de différentes mise à jour, à aucun moment je n'ai vu cela.....
Guy

j'oubliai,

certes cela fonctionne maintenant mais ce matin rebelote (rrr) je suis allé dans propriété du programme et partie compatibilité et rien était coché pour exécuter ce programme en mode compatibilité, j'ai donc coché win 8 (win 10 ou 11 non inscrit) mais cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc changé ce paramètre en win 7 et pour l'instant généatique ne se coupe pas au bout de 2-3mn... c'est assez curieux je n'ai jamais eu ce souci auparavant dans les différentes MAJ. Je pense qu'il y a vraiment un bug avec cette MAJ 2.9.1
Guy

Bonjour,
Je pense qu'il y a vraiment un bug avec cette MAJ 2.9.1
S'il y avait un bug, cette version ne fonctionnerait pas, or nous sommes au moins 3 à ne pas avoir de problème. Ce qui ne pas dire qu'il n'y a pas un souci avec certaines configurations, ou peut-être un problème au moment du téléchargement de la mise à jour.
je suis allé dans propriété du programme et partie compatibilité et rien était coché
Chez moi, rien n'est coché, et cela fonctionne. Et je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de "jouer" avec ces compatibilités (surtout Windows 8).

gratuit

Retour