• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Recherche par Critères confond les Noms Besnier/Dubois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patsal
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Bonjour,
J'évoque ici un problème "bizarre" qui ne me gène pas plus que ça mais je n'arrive pas à comprendre la raison...
J'utilise fréquemment la recherche par Critères Nom/Prénom pour savoir si un individu est connu et le résultat correspond bien à ma demande.
Je veux bien que la recherche propose des équivalences (par ex avec "T", "D", "X", "LT" en final ou espace si commence par "LE", "LA", "DE", "DU", etc...)
Mais dans mon cas que je tape le nom Besnier ou Dubois (et a priori que ceux là), il me sort une liste avec les 2 noms alors qu'il n'ont rien à voir:
1781765244828.png
J'ai évidemment essayé les options réparations, ré-indexation, mais ça me met une erreur (en regardant dans le forum, il semble que je ne sois pas le seul...)
Est-ce que qqun a ce problème, et/ou aurait une idée de l'origine de la confusion ?

Dernière édition:
...
J'ai évidemment essayé les options réparations, ré-indexation, mais ça me met une erreur (en regardant dans le forum, il semble que je ne sois pas le seul...)
Est-ce que qqun a ce problème, et/ou aurait une idée de l'origine de la confusion ?
Sans disposer d'un utilitaire qui teste la base de données je comprends que les utilisateurs fassent des réparations à tour de bras qui finissent pas bouziller leur généalogie. C'est pas faute d'avoir demandé une telle fonction de test.
Pour vos résultats de la recherche, c'est certainement des équivalences parasites de noms ; faites "Utilitaires/ Gestion des noms prénoms/Equivalence des noms" et vérifiez les équivalences entre BESNIER et DUBOIS et sans doute d'autres et supprimer les équivalences parasites. S'il y en a trop vous pouvez toutes les supprimer puis faire un parcours de la bases de données pour reconstituer les équivalences de noms. Si alors il reste des équivalences parasites c'est que vos saisies ont des erreurs du genre Mr DUBOIS a un enfant BESNIER.

Sans disposer d'un utilitaire qui teste la base de données je comprends que les utilisateurs fassent des réparations à tour de bras qui finissent pas bouziller leur généalogie. C'est pas faute d'avoir demandé une telle fonction de test.
Pour vos résultats de la recherche, c'est certainement des équivalences parasites de noms ; faites "Utilitaires/ Gestion des noms prénoms/Equivalence des noms" et vérifiez les équivalences entre BESNIER et DUBOIS et sans doute d'autres et supprimer les équivalences parasites. S'il y en a trop vous pouvez toutes les supprimer puis faire un parcours de la bases de données pour reconstituer les équivalences de noms. Si alors il reste des équivalences parasites c'est que vos saisies ont des erreurs du genre Mr DUBOIS a un enfant BESNIER.
Gagné, il y avait bien une équivalence Besnier/Dubois !
Je ne vois pas comment ça s'est trouvé associé ?
Je n'avais pas encore exploré cette fonctionnalité gestion équivalence noms & prénoms...
Je vais m'y pencher.
Merci A+

Bonjour,
C'est sans doute parce qu'il y a un problème dans votre base de données.
En premier lieu, ce n'est pas une réparation qu'il faut faire, mais une restructuration (Réenregistrment avec classement et symétrie), mais ce n'est écrit nulle part.
e veux bien que la recherche propose des équivalences (par ex avec "T", "D", "X", "LT" en final
Ce n'est pas la recherche qui crée équivalences, Généatique ne crée pas d'équivalences par lui-même. Lorsque Généatique crée une équivalence, c'est que par vos saisie vous avez créé une situation d'équivalence, peut-être suite à une erreur de saisie. Vous avez une personne BESNIER, vous saisissez son père et l'appelez DUBOIS par erreur, hop ! l'équivalence est créée.

... Vous avez une personne BESNIER, vous saisissez son père et l'appelez DUBOIS par erreur, hop ! l'équivalence est créée.
Il est envisagé dans les futures versions que si une équivalence de ce genre est créée, le logiciel demande confirmation : "Voulez vous que HOLLANDE soit équivalent à SARKOZY ? Oui/Non"

Il est envisagé dans les futures versions que si une équivalence de ce genre est créée, le logiciel demande confirmation : "Voulez vous que HOLLANDE soit équivalent à SARKOZY ? Oui/Non"
Bonjour,
A la proposition envisagée je réponds Oui à 100 %
A la demande de confirmation je réponds Non à .....:)

Bonjour,
A la proposition envisagée je réponds Oui à 100 %
A la demande de confirmation je réponds Non à .....:)
j'ai du mal à te suivre Alain !
D'une part tu es d'accord avec la proposition mais ensuite tu ne l'es pas avec la confirmation. La confirmation c'est justement la proposition !

Déroutant !

gratuit

Retour