• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème G2026 recherche par personne/critères

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anais1
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'installer Généatique 2026 version 2.2. (j'étais sur Généatique 2023).
Lorsque je fais une rechercher par personne/critères et que je rentre un nom de famille et un lieu (ex. les nommés Bourdon sur la commune de Feuquières), aucune personne ne correspond aux critère, alors qu'il devrait y en avoir. Si je retire le lieu, toutes les personnes portant ce nom s'affichent normalement (ex. tous les Bourdon sur toutes les communes y compris Feuquières).
J'ai restructuré la base de données (Utilitaires>Maintenance de la Base de données>Restructurer un dossier généalogique>Réenregistrement avec classement et symétrie) et réparer la base de données (Utilitaires>Réparer la base de données>Choix 2) mais le problème persiste.
Sur la généalogie de démonstration fournie avec le logiciel, la recherche par personne/critères avec le lieu fonctionne.
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

Essayez la restructuration avec seulement la réindexation (3ème option). Si ça ne suffit pas c'est que la généalogie a un problème que les utilitaires ne parviennent pas à réparer et il faudra essayer autre chose, par exemple l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier ou restaurer une plus ancienne sauvegarde.

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai fait les trois actions que vous m'avez proposé, malheureusement cela n'a pas réglé le problème.
J'ai aussi désinstallé puis réinstallé Généatique 2026 mais toujours rien.
J'ai voulu réinstaller Généatique 2023 mais le lien de téléchargement n'est plus valide.
Y a-t-il autre chose que je puisse faire ?

.... Si je retire le lieu, toutes les personnes portant ce nom s'affichent normalement (ex. tous les Bourdon sur toutes les communes y compris Feuquières).
....
En fait j'avais un peu court-circuité cette phrase.
J'ai fait un essai en recherchant un nom (que je venais de saisir) né à Feuquières et ma surprise à été que la recherche ne le trouve pas.
Une recherche par "Dictionnaire/Lieux" trouve bien cette personne.
Pour d'ancienne fiches la recherche par critères avec lieu fonctionne mais il semble bien qu'il y a un problème avec cette recherche. En attendant confirmation et correction, utilisez la recherche par dictionnaire/Lieux

Effectivement je fais le même constat sur ma base de donnée perso si je relance à multi reprises la recherche sur une commune et si je fait volontairement une erreur d'écriture sur la ville après la recherche avec le nom exact, elle n'est pas toujours trouvée

Je viens d'essayer avec les 3 premières lettres de la commune "Feu" et en effet pour moi aussi cela fonctionne. C'est une solution provisoire qui va me permettre de poursuivre mes relevés.
Merci beaucoup pour vos réponses.

gratuit

Retour