Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir PredignyNormalement on n'a pas à zoomer sur l'arbre ; on choisit un zoom qui permet de bien lire le contenu des cases, on sauvegarde le modèle pour que ce zoom soit mémorisé et on en reste là. Si vous éprouvez le besoin de zoomer/dézoomer c'est sans doute que vous affichez trop de générations.
j'ai vérifié et modifier ce parametre dans saisie 2... mais identique.Vérifiez aussi que dans le Paramétrage de l'écran de saisie/onglet Général, vous avez bien coché "Recentrage automatique sur la personne sélectionnée".
En fait le centrage de la personne sélectionnée est relatif aux autres personnes affichables de l'arbre mais s'il n'y a que très peu de personne affichable d'un coté, la case sélectionnée ne sera pas au centre de l'écran, comme par exemple ci-dessous :Bonsoir Predigny
Je me suis mal exprimer : Lorsque je clique sur une personne, l'arbre se déplace et la personne sélectionnée se place au centre de l'écran. Parfait!!
si je clique sur le bouton zoom + en haut à droite dans la barre d'outils pour mieux voir l'écriture, le zoom s'effectue mais cette personne sort de l'écran.... bizarre !!
Je dois me déplacer pour la retrouver.
Pourquoi cette personne ne reste t-elle pas au centre de mon écran ?
Merci
Eric

Bonjour PredignyEn fait le centrage de la personne sélectionnée est relatif aux autres personnes affichables de l'arbre mais s'il n'y a que très peu de personne affichable d'un coté, la case sélectionnée ne sera pas au centre de l'écran, comme par exemple ci-dessous :
Voir la pièce jointe 32030
Le logiciel s'arrange pour afficher la maximum de personnes à droite et à gauche de la personne sélectionnée. Le zoom lui est toujours par rapport au centre de l'écran donc si la case sélectionnée est au centre de l'écran le zoom la laissera au centre mais dans le cas montré ci-dessus, la case sélectionnée disparaitra à droite.
Si beaucoup de générations sont affichées, on peut avoir le même phénomène dans le sens haut-bas.
En conclusion, le logiciel cherche a maximiser le nombre de personnes affichées par rapport à la personne sélectionnée, ce n'est pas un pur centrage. Le zoom lui opère par rapport au centre de l'écran.
La case sélectionnée peut donc se "promener" avec le zoom si elle n'est pas centrée sur l'écran.
Mais la personne sélectionnée reste bien la même ?Bonjour Predigny
Eh bien pour moi, ce n'est pas le cas, si je sélectionne une personne et que je clique sur l'icone zoom + je me retrouve ailleurs dans la généalogie....
et pas la possibilité de joindre une vidéo sur ce site... dommage !
Merci pour vos efforts Prédigny mais malheureusement je ne comprends pas ce soft...
Eric