• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Présence d'image

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion klot
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Pour certaines personnes de mon arbre, il m'est impossible de voir s'il y a ou non présence d'une illustration reliée à l'évènement.
Quand je passe ma souris sur le bouton de l'évènement, je vois bien apparaitre les mentions "présence d'une note" ou "personnes citées" etc. mais pas "présence d'une illustration".

Cela ne se produit que pour certaines personnes alors que pour d'autres la mention figure bien au passage de la souris.

Merci pour votre aide
cordialement, Claude ARLOING

Pour les événements ou il n'y a pas cette indication de la présence d'une illustration, que voyez vous dans l'onglet Complet en sélectionnant cet événement ? Voyez vous des images à droite. ?

Etonnant !
Pouvez vous nous montrer cet affichage de l'onglet Essentiel où il n' a pas "Présence d'une illustration" ?
Avez vous essayé une restructuration ?

Bonjour,
Voici une image de mon écran. Les boutons sont bien en gras et indiquent la présence de personnes citées ou de notes mais pas de la présence d'une illustration.

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est une restructuration de l'arbre. Je vais regarder.
cordialement, Claude

Fichiers joints
  • CapEcran.jpg
    CapEcran.jpg
    60.7 KB · Affichages: 10
Pour info, j'ai trouvé dans les utilitaires la restructuration.
J'ai d'abord fait le niveau 2, le problème persistant j'ai fait l'option 3 puis la 1 mais rien n'est corrigé.

Je ne comprends pas, tout semble en place et quand dans l'onglet Essentiel vous passez la souris sur Baptême ou Décès vous ne voyez pas l'indication "Présence d'une illustration"
Je vous dirais bien de supprimer l'image du décès puis la remettre pour voir voir si c'est toujours pareil;

Je ne comprends pas, tout semble en place et quand dans l'onglet Essentiel vous passez la souris sur Baptême ou Décès vous ne voyez pas l'indication "Présence d'une illustration"
Je vous dirais bien de supprimer l'image du décès puis la remettre pour voir voir si c'est toujours pareil;
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
J'ai remarqué que j'avais 2 fichiers d'images sauvegardées. l'un extension .gw2 et l'autre en .gwa
Comme le décès ne figurait pas en gwa, j'ai pensé que cela pouvait venir de cela. J'ai donc fait un essai en copiant le décès figurant en gw2 pour le coller en gwa. Après avoir supprimé l'acte, je suis allé le rechercher en gwa mais cela ne change rien.

Dernière édition:
je vous propose de faire une extraction de fiches (une copie) limitée à une fiche (la personne qui a le problème).
- Cette généalogie extraite a-t-elle le problème ?
- Si oui, zippez son dossier .gwa et envoyez le moi en message privé.
Je ne vois pas d'autres solutions.

je vous propose de faire une extraction de fiches (une copie) limitée à une fiche (la personne qui a le problème).
- Cette généalogie extraite a-t-elle le problème ?
- Si oui, zippez son dossier .gwa et envoyez le moi en message privé.
Je ne vois pas d'autres solutions.
Bonjour,

J'ai créé une généalogie avec une seule personne (WAUQUIER Jean). Lorsque je l'ai ouverte, généatique affichait une vignette "indéfinie" apparemment le chemin d'accès à l'acte n'était pas reconnu. J'ai donc supprimé cette vignette puis ai ajouté de nouveau l'acte de décès.
Le problème reste le même, l'acte et présent mais au survol de la souris "présence d'une illustration" ne s'affiche toujours pas.

J'ai bien reçu la généalogie de 1 personne ; en effet le message n'affiche pas "Présence d'une illustration"
- Aucune réparation ne change le problème
- Encore plus étonnant un export gedcom suivi de l'import de ce gedcom a encore le problème et là, ça met la puce à l'oreille.
- En supprimant la source le message redevient correct mais c'est brutal comme solution.
- En regardant le contenu de la source il y a un caractère | c'est lui qui crée le problème. Vous devez pouvoir le supprimer dans toutes les sources avec le dictionnaire des données/Descriptif de la source et
- Rechercher *|*
-Remplacer par * *
Ce problème est très curieux et va demander un examen de la part du cdip

Dernière édition:
J'ai bien reçu la généalogie de 1 personne ; en effet le message n'affiche pas "Présence d'une illustration"
- Aucune réparation ne change le problème
- Encore plus étonnant un export gedcom suivi de l'import de ce gedcom a encore le problème et là, ça met la puce à l'oreille.
- En supprimant la source le message redevient correct mais c'est brutal comme solution.
- En regardant le contenu de la source il y a un caractère | c'est lui qui crée le problème. Vous devez pouvoir le supprimer dans toutes les sources avec le dictionnaire des données/Descriptif de la source et
- Rechercher *|*
-Remplacer par * *
Ce problème est très curieux et va demander un examen de la part du cdip
Bonsoir,

J'ai fait ce que vous préconisez et cela fonctionne !
Au survol des boutons, la présence d'une illustration est revenu.

Y a-t-il des manipulations ou précautions à prendre pour la suite et ajout de futurs actes ?
Qui doit prendre contact avec le CDIP ?

Un grand merci pour votre aide et le temps passé à résoudre ce problème.
Cordialement,
Claude ARLOING

Je m'occupe du cdip
La précaution est de ne plus utiliser ce caractère
qui pourtant n'a jamais été interdit
Si vous essayez de les supprimer avec le dictionnaire des données, la précaution est de faire une sauvegarde avant. à prendre c'est de ne plus utiliser ce caractère |
Très étonnant ce problème !

Je m'occupe du cdip
La précaution est de ne plus utiliser ce caractère
qui pourtant n'a jamais été interdit
Si vous essayez de les supprimer avec le dictionnaire des données, la précaution est de faire une sauvegarde avant. à prendre c'est de ne plus utiliser ce caractère |
Très étonnant ce problème !
Bonsoir,

Oui, c'est d'autant plus étonnant que je n'ai jamais utilisé ce caractère dont j'ignorais même l'existance dans Généatique !
Le seul que j'utilise en plus de ceux proposés est le "?" pour les évènements incertains.
Encore un grand merci pour votre aide
cordialement
Claude ARLOING

gratuit

Retour