• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problème avec gedcom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jjulien
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
J'utilise geneatique 2026, version 2.9.1

Je génère un fichier Gedcom. Aucun problème.
1er écran : j’extraits toutes les personnes.
2ième écran : (sortie) je sélectionne toutes les case
3ième écran :! (options) UTF-8,
Version : 5.5.1 ou 7.0 (bug sur les deux cas)
4ième écran (filtres) Je sélectionne toutes les cases.

Mon gedcom est créé sans problème.
Je veux le recharger.
Tout va bien, jusqu’à ce qu’il arrive à l’écran : Noms/Prénoms.
Tout est blanc.
Donc mon fichier gedcom ne peut être traité.
Est-ce qu’une personne aurait une piste ou une solution

Merci d’avance
Cordialement
Jacques

Regardez dans le gedcom (avec le bloc-notes de Windows) si il y a bien les noms et les prénoms. S'ils n'y sont pas dans l'export gedcom cliquez sur "Restaurer" pour restaurer le modèle.

Regardez dans le gedcom (avec le bloc-notes de Windows) si il y a bien les noms et les prénoms. S'ils n'y sont pas dans l'export gedcom cliquez sur "Restaurer" pour restaurer le modèle.
Bonjour. J'ai bien toutes les informations. Je vais lancer une réparation de la base. Au pire, je travaillais à intégrer des fiches dans une copie de mes données. Si ça ne se redresse pas, je supprime tout et je reprends mes intégrations. Merci pour votre réponse.

J'ai bien toutes les informations. Je vais lancer une réparation de la base.
Bonjour,
Si dans le Gedcom vous avez bien les noms et prénoms, cela ne set à rien de réparer la base de données, puisque en important un Gedcom, vous créez une nouvelle base (enfin vous ne la créez pas parce que l'import ne fonctionne pas).
Par contre une Restructuration avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie avant de faire l'export est sans doute une bonne chose.
2 cas possibles :
Le Gedcom est mal créé (il faudrait voir un morceau, 30 à 40 lignes, de ce Gedcom pour vérifier si les tags sont corrects).
C'est peut-être le modèle d'export qui est corrompu, dans ce cas comme l'a écrit Predigny, il faut restaurer ce modèle.
Pour l'import, le "modèle" est interne à Généatique,

Bonjour Pascal,
Parfois il faut faire une restructuration de la généalogie créée à partir du gedcom.
C'est rare, en général c'est plutôt l'inverse, restructuration avant de faire le gedcom. Mais si l'utilisateur a créé des structures particulieres j'ai en effet déja vu le cas après un import.

Ce qui manque comme information c'est "est-ce que l'import va au bout ou pas ?". jjulien, dit juste qu'il ne peut traiter mais on ne sait pas si l'écran est bloqué, si il y a un message d'erreur (*) en fin d'export, une boucle sans fin, etc...). En tout cas pour analyser un tel problème il faut plus d'informations et probablement le gedcom produit.

Cordialement
Thierry
(*) : je n'ai jamais vu un message "fichier gedcom ne peut être traité";

Oui, je suis d'accord, mais j'ai compris que chez jjulien l'import ne se fait pas, la 1ère passe pour vérifier l'ordre des Noms - Prénoms reste blanche. Est-ce que j'ai bien compris ?
Bonjour.
J'ai pris quelques jours pour effectuer plusieurs tests. Si je générais un gedcom avec un minimum d'informations, le restaure se passait bien, alors que le gedcom avec toutes les infos, plantait. J'ai donc regénéré ma base de données. Ensuite j'ai créé plusieurs gedcom. 1:Minimum d'infos. 2 ajout: filtres: tous les champs. 3 ajout: Filtres: Notes indi. 4 ajout: Filtres: Notes couples et enfin 5 ajout : Notes évênements. C'est un peu long, mais en cas de problème, je pouvais cerner l'origine. à l'arrivée tout c'est bien déroulé. Donc, la regénération totale a été bénéfique. Pour info j'ai quasi 71 000 personnes. Je travaille beaucoup sur les descendants de mes ancêtres pour voir comment ont évoluées les différentes familles..
Merci pour votre aide
Jacques

gratuit

Retour