• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Mort pour la Belgique

Membre
Bonjour, je viens de rencontrer un ancêtre qui est mort pour la Belgique en 1918. Je sais que Généatique a qq chose pour ceux qui sont morts pour la France. Qu'est-il possible SVP de faire dans Généatique pour quelqu'un qui est mort pour la Belgique SVP? Pour l'instant, j'ai mis cette information dans le champ profession.

Bonjour,
Cette rubrique "Mort pour la France" a été créé assez récemment dans Généatique (4 ou 5 ans maximum). J'avais créé cette rubrique personnelle il y a une dizaine d'années.
Je pense que vous pouvez créer une rubrique "Mort pour la Belgique" sur le même modèle, avec un tag _MPLB.
Si dans l'arbre, c'est plutôt joli et bien visible, le problème est que ces tags sont très mal exportés dans Geneanet normal pour un tag non reconnu), ça donne :

Notes individuelles​

_MPLF: O

Et pour les canadiens, les américains morts pour leur pays, on fait quoi ? Seuls les morts pour la France méritent de l'intérêt ? Rubrique qui n'a pas été réfléchie et qui mériterait d'être remplacée.
Et pour être si mal exportée sur Geneanet, il vaudrait mieux inscrire cela dans les notes du décès.
Francis le Belge.

Généatique devrait élargir ce MPLF et créer une nouvelle rubrique standard "Mort pour son pays" (MPSP)
Comme ce serait une rubrique Oui/Non, il serait facile de transférer la donnée MPLF dans MPSP en utilisant le dictionnaire des données.
Pour ceux qui affiche le drapeau dans leur arbre, ça poserait un problème car le pays n'est pas défini ; faudrait-il alors une rubrique plus riche qu'un Oui/Non où l'on pourrait définir une date un lieu un pays et d'autres circonstances ? Ce serait peut-être redondant avec la rubrique Décès.

Ca restera toujours hors norme donc non compris à l'import par un autre logiciel.
La solution normalisée est le tag CAUS d l'évènement
La norme dit :
CAUS (Cause) <g7:CAUS>
The reasons which precipitated an event. It is often used subordinate to a death event to show cause of
death, such as might be listed on a death certificate.

La solution normalisée est le tag CAUS d l'évènement
La norme dit :
CAUS (Cause) <g7:CAUS>
« Mort pour la France » est une mention honorifique posthume ajoutée à l'état civil d'une personne afin de reconnaître son sacrifice au service de la France.

La cause pour le décès c'est : AVC, Infarctus , Cancer, Accident de la route, Noyade, Assassinat, etc ...

Un fait remarquable serait plus approprié en effet -->tag FACT associé avec une sous-balise TYPE pour définir la nature exacte du fait (par exemple :distinction, ou événement particulier).

gratuit

Retour