• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2 ordinateurs en même temps

Nouveau membre
bonjour
je voudrais pouvoir travailler avec mon mari sur nos ordinateurs respectifs, mais sur la même base.
comment je dois faire

Déjà, pour travailler en même temps, il vous faut le licence "Duo" qui est un peu plus coûteuse que la licence normale.
Une généalogie ne peut pas être accédée simultanément par deux ordinateurs ; les généalogies doivent avoir un nom différent mais se pose alors la question : comment réunir les deux généalogies en une seule. Il y a bien la possibilité de fusionner deux généalogies mais ce n'est pas une méthode normale de travailler.
Il n'y a donc pas de solution simple.
On peut imaginer de couper la généalogie en deux généalogies quasi indépendantes : l'une qui concerne l'ascendance de Monsieur et l'autre tout ce qui concerne Madame ; donc "faire généalogie à part" et de temps en temps on fusionne les deux généalogies pour n'en faire qu'une mais ensuite le travail continue sur les généalogies séparées.

Avec une licence "Duo" vous pouvez travailler chacun sur la même base que l'autre, mais pas simultanément.

Il vous faut placer votre généalogie sur un endroit commun (un disque partagé, un emplacement réseau, un NAS etc....)

Avec une licence "Duo" vous pouvez travailler chacun sur la même base que l'autre, mais pas simultanément.

Il vous faut placer votre généalogie sur un endroit commun (un disque partagé, un emplacement réseau, un NAS etc....)
Il n'y a pas besoin de la licence DUO si on ne travaille pas simultanément mais avec la licence DUO on peut travailler simultanément sur des généalogies différentes. Mais DUO ou pas DUO on ne peut pas travailler simultanément sur la même généalogie.
Pas facile d'être bien clair sur cette notion de travail simultané. Le disque réseau ou le NAS est une bonne solution mais un peu technique à mettre en œuvre

Déjà, pour travailler en même temps, il vous faut le licence "Duo" qui est un peu plus coûteuse que la licence normale.
Une généalogie ne peut pas être accédée simultanément par deux ordinateurs ; les généalogies doivent avoir un nom différent mais se pose alors la question : comment réunir les deux généalogies en une seule. Il y a bien la possibilité de fusionner deux généalogies mais ce n'est pas une méthode normale de travailler.
Il n'y a donc pas de solution simple.
On peut imaginer de couper la généalogie en deux généalogies quasi indépendantes : l'une qui concerne l'ascendance de Monsieur et l'autre tout ce qui concerne Madame ; donc "faire généalogie à part" et de temps en temps on fusionne les deux généalogies pour n'en faire qu'une mais ensuite le travail continue sur les généalogies séparées.
Merci pour ces informations

Merci pour cette info je vais voir combien coûte la licence duo sachant que j ai G2027 depuis lundi

gratuit

Retour