• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pourquoi je ne veux pas que G2027 uniformise les lieux

Membre actif
bonsoir à tous,
Je vais prendre un exemple très précis de ma généalogie : j’ai beaucoup de personnes ayant vécu dans le Finistère actuel dans deux communes : Pont-Aven et Nizon. C’est une région d’habitat dispersé et donc le lieu-dit est très souvent indiqué et très important pour distinguer les familles et les homonymes.

En 1954, Pont-Aven a absorbé Nizon.

Si j’ai bien compris le fonctionnement de l’uniformisation des lieux de Généatique, tous les lieux « commune de Nizon » vont être transformé en « commune de Pont-Aven » et Nizon va passer en lieu-dit.
Et donc les lieux-dits de Nizon vont disparaître !

C’est inacceptable.

Ces fusions, changements de nom, éclatements de communes sont les conséquences du monde qui change.
Ce n’est pas nouveau, c'est normal, mais cela s’accélère.
Qu’allons nous faire à l’avenir ?
Faire des recherches généalogiques ou passer notre temps à corriger les noms des lieux de vie de nos ancêtres ?

Vous connaissez probablement ma réponse...

...
Si j’ai bien compris le fonctionnement de l’uniformisation des lieux de Généatique, tous les lieux « commune de Nizon » vont être transformé en « commune de Pont-Aven » et Nizon va passer en lieu-dit.
Et donc les lieux-dits de Nizon vont disparaître !
C’est inacceptable.
...
Ca ne se passe pas comme cela : Quand une commune n'est pas trouvée en tant que commune Généatique laisse la saisie originale.
Mais Nizon est connu de la base du cdip et donne ceci dans Edition des lieux :

Nizon.png

Merci pour les précisions.
Donc lorsqu'il ne trouve pas une commune dans sa base, G2027 ne touche à rien. Parfait.
Et dans ce cas, peut-on compléter/modifier soi-même l'écran montré ci-dessus ?

gratuit

Retour