• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Geneatique 2027 - import gedcom

Membre actif
J’ai importé un gedcom et j’ai constaté que dans le gedcom importé que les code insee sont placés dans la case code postale au lieu d'être placés dans les codes insee.

Geneatique 2027 ne sait pas faire la différence entre code postaux et code insee.

D'où vient ce gedcom ?
J'ai exporté en gedcom une petite généalogie avec G2026 et j'ai importé ce gedcom avec G2027 et je retrouve bien les N° INSEE
Dans le gedcom rien ne dit s'il s'agit du numéro INSEE ou CP ; c'est à l'import que le lieu sera reconnu et G2027 attribuera les deux codes et c'est votre option de configuration d'affichage qui choisira ce qui est affiché.
Si la commune n'est pas reconnue alors il est possible (?) que le numéro dans le gedcom soit considéré comme CP

Dernière édition:
D'où vient ce gedcom ?
J'ai exporté en gedcom une petite généalogie avec G2026 et j'ai importé ce gedcom avec G2027 et je retrouve bien les N° INSEE
Le gedcom provient d’un autre logiciel concurant.
Je viens de tester avec un autre gedcom provenant d’un logiciel US et c’est le même problème.
Je précise à nouveau que l’import dans geneatique 2026 et versions précédentes je n’ai jamais eu ce problème.

Dernière édition:
Bonjour,
Geneatique 2027 ne sait pas faire la différence entre code postaux et code insee.
Dans la BD sont enregistrés simultanément les code postaux et INSEE (si conversion), ce sont les préférences d'affichage (cf préférence de Geneatique) qui indiquent ce qui est affiché. Si il n'y a pas de lieu indiqué c'est pré-décodé en fonction de l'entête du gedcom (HEAD.PLAC.FORM) mais surtout du choix fait à l'import dans l'onglet "format des lieux" qui ne contient pas l'info du type de code en 1.2

1789823075110.png
Si le header ne contient pas le tag FORM (où un tag form avec valeur inconnue/ambiguë), il faut savoir qu'il y a plus de 3800 nombres à la fois code postal et INSEE.

Dans une prochaine version il y aura un choix explicite pour lever l'ambiguïté si le header est correct (un choix "suivre les paramètres du gedcom" en plus)

Quels sont les logiciels utilisés ?

Cordialement
Thierry

Fichiers joints
  • 1789823019676.png
    1789823019676.png
    28 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

gratuit

Retour