• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Lieux passage de G26 en G27

Membre
Ambassadeur Généatique
Lors du passage de G26 à G27 le lieu de la ville a été transformé.
en G26 : Rosheim SPP ; 67
en G27 : Rosheim ; 67 et en lieu dit : Rosheim SPP
Il faudrait en G27 : Rosheim SPP ; 67 sinon il y a trop d'indications de villes qui ne sont plus bonnes.
Comment faire ?

En effet cette commune semble étirée en deux parties mais la notation SPP est certainement inconnue des tables de Généatique; il vous l'a mis en lieu-dit pour ne pas perdre l'info mais il n'a pas compris ce que c'était. Il me semble que le mieux c'est de laisser Rosheim en commune et mettre Saints Pierre et Paul en toute lettre dans Lieu-dit ou dans la source si les actes spécifient Saints Pierre et Paul.

En effet cette commune semble étirée en deux parties mais la notation SPP est certainement inconnue des tables de Généatique; il vous l'a mis en lieu-dit pour ne pas perdre l'info mais il n'a pas compris ce que c'était. Il me semble que le mieux c'est de laisser Rosheim en commune et mettre Saints Pierre et Paul en toute lettre dans Lieu-dit ou dans la source si les actes spécifient Saints Pierre et Paul.
impossible à faire vu le nombre d'actes portant ce lieu (tous les actes paroissiaux de la ville de Rosheim)

Lors du passage de G26 à G27 le lieu de la ville a été transformé.
en G26 : Rosheim SPP ; 67
en G27 : Rosheim ; 67 et en lieu dit : Rosheim SPP
Il faudrait en G27 : Rosheim SPP ; 67 sinon il y a trop d'indications de villes qui ne sont plus bonnes.
Comment faire ?
Il faudrait comme le dit predigny laisser Rosheim en commune et mettre Saints Pierre et Paul en toute lettre dans Lieu-dit
SPP = Saints Pierre et Paul
SE = Saint Etienne
Pour cela il faut utiliser edition des lieux qui remplace le dictionnaire des données
Utilitaires /gestion des lieux / edition des lieux
en sélectionnant le lieu-dit, faire le changement et passer sur un autre champ pour voir le changement immédiat
Avant

Capture d’écran du 2026-09-26 07-57-05.png

Après
Capture d’écran du 2026-09-26 07-57-55.png

Il faudrait comme le dit predigny laisser Rosheim en commune et mettre Saints Pierre et Paul en toute lettre dans Lieu-dit
SPP = Saints Pierre et Paul
SE = Saint Etienne
Pour cela il faut utiliser edition des lieux qui remplace le dictionnaire des données
Utilitaires /gestion des lieux / edition des lieux
en sélectionnant le lieu-dit, faire le changement et passer sur un autre champ pour voir le changement immédiat
Avant

Voir la pièce jointe 33649

Après
Voir la pièce jointe 33650
Ce serait une solution, mais cela n'apparait pas dans la case à l'écran, et il s'agit d'une paroisse et pas d'un lieu dit.
J'ai la ville d'Andlau, il y a aussi 2 paroisses et là tout est resté en place lors de la conversion.
Pour les villes allemandes, j'ai mis "ville ; Allemagne" et après conversion je trouve "ville ; Allemagne 3 x"
N'y a-t-il pas moyen de laisser les villes comme elles ont été inscrites (et ceci depuis mon début avec Généatique en 1999 ! Tous mes différents fichiers vont être certainement affectés par cette mise à jour.
Je n'ai pas encore tout vérifié, il va certainement y avoir d'autres erreurs lors de la conversion .

gratuit

Retour